ArtsCinéma › Courts métrages d’animation

Fil des billets - Fil des commentaires

02 janv. 2009

Surprise de la toile

Bonsoir !

Après mon long billet d'hier soir, ou plutôt de la nuit dernière, je préfère vous faire partager une vidéo découverte sur Dailymotion. Celle-ci l'a été il y a déjà plus d'un an et par pur hasard. Toutefois, je l'avais trouvée si bien, si originale, qu'aujourd'hui encore je me souviens comme si je l'avais visionnée hier :D Il est vrai que je m'attendais pas à trouver une vidéo de ce genre sur la toile XD Allez ! Assez de suspense, la voici :

En fait, ce court métrage a même été sélectionné pour des festivals donc vous trouverez la liste sur cette fiche. Une vraie perle ! Hi ! Hi !

Ménéa, Sagané et Dakko venaient de se matérialiser au zaap des landes de Sidimote. Celles-ci semblaient mériter amplement leur réputation, elles étaient aussi ténébreuses qu'un cimetière, aussi inquiétantes que la presqu'île des dragœufs, et aussi accueillantes qu'un bwork. Bien que ce ne soit pas leur première exploration en ces lieux, nos trois compagnons n'en ressentaient pas moins une certaine appréhension à se trouver ici. Toutefois, ce n'était pas une impression aussi futile qui les inquiétait, mais bien le groupe important de "crocs blancs" et de corbacs qui les observaient.

Nota bene I : Après relecture de mon billet précédent, ce jour, j'ai la vague impression de ne pas m'être exprimée clairement, ou en tout cas de m'être perdue en route. Aussi, vais-je sans doute tenter un nouvel essai dans les jours prochains.

Nota bene II : Vous avez remarqué le nouveau 'relooking' du blog dans les tons marrons plutôt que rouge, comme à l'origine. Cependant, je n'arrive point à me décider entre ces deux tendances, chacune a ses avantages, et ses inconvénients. Ainsi, ai-je mis en place un petit sondage dans le volet de droite pour que vous puissiez me donner votre avis sur la question. Mais, si quelqu'un s'y connaît en 'design' Dotclear© et souhaite m'en concocter un :), qu'il n'hésite pas à me contacter via le site de Ferora ou le forum de l'Horizon ^^'

Rentrée éloignée, et bon feu !

22 déc. 2008

Une belle vidéo de Noël

Bonsoir !

Si je vous dis que ce soir, je me suis sérieusement demandée si j’écrirais un billet… Vous allez sans doute me répondre que c’est un simple syndrome dit “de la page blanche”. Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que je n’avance pas beaucoup… En toute logique, je devrais vous offrir une nouvelle petite histoire de nowël. Et bien, ce ne sera pas le cas. Je vais plutôt m’orienter vers une solution de facilité et vous diriger vers ce billet du blog suivant -> Le journal d’un avocat. Rassurez-vous, malgré le nom, ce billet ne parle pas de droits, juste d’une découverte du blogueur sur le DVD d’un film Disney©. En fait, un court métrage du conte “La vendeuse d’allumettes” sans paroles et tout en musique. Mais aussi, un espoir sur la qualité des employées de Disney© ?

Dakko était très heureux de retrouver son compagnon, mais Ménéa et Sagané hésitaient à offrir la poudre de résurrection aux familiers qu’elles avaient acquis pour entrer dans le sanctuaire. Elles avaient senti que cette poudre était très importante, aussi ne fallait-il pas l’utiliser sans réfléchir. Le soleil ayant dépassé son zénith, ils eurent l’idée de se rendre au village des éleveurs, celui qui se trouve à l’ouest des marais. Maintenant qu’ils étaient venus jusque là, ils se disaient qu’il n’y aurait aucun problème à rebrousser chemin. Ils n’eurent qu’en partie raison puisqu’ils ne l’atteignirent qu’en fin d’après-midi, au moment où le soleil touchait le sommet des montagnes environnantes.

Nostalgie intensive, et bon feu !