Informatique › Systèmes d’exploitation

Fil des billets - Fil des commentaires

16 fév. 2009

Un retour, une vidéo et des nouvelles…

Bonjour !

Cela faisait un bail, dites donc… Enfin, ne criez pas victoire trop tôt. Je n’ai aujourd’hui pour vous que cette vidéo que j’ai remarqué sur le web voici plusieurs jours et que j’aimerai vous faire partager. Et, oui, ça parle encore de Linux ^^’ Mais ne fuyez pas à cette seule mention, visionnez-la avant de juger ;-p


The Linux Foundation Video Site:: I’m Linux.

Sinon, les raisons de mon silence ? Hum… Ma tête vide peut-être. Oui, je crois que c’est cela. Ces derniers temps, je ne trouve plus rien à dire, en tout cas que je trouve un minimum intéressant. Aussi, vous laisses-je tranquille. Toutefois, je ne compte pas abandonner pour autant. Et puis, le site web que je suis en train de coder avance toujours, certes plus doucement mais toujours aussi sûrement :D

- Une feuille de ma Déesse, répondit la première.
- Une goutte de sang de ma Déesse, répondit en même temps Sagané.
- On dirait bien que vous êtes dans le secret des Dieux, les filles, ha ! Ha ! Oui, vous avez raison, toutes les deux, les rassura le gardien. J’ai bien l’impression que celles-ci pourraient bien enfin réussir, mon vieux compagnon.
- Nous verrons bien, tu ne crois pas ?
- Et toi, disciple de Féca, ta réponse ? continua le gardien sans répondre au disciple de Xélor.
- Un rubis de ma Déesse, vint-il lui murmurer à l’oreille.
- Exact, on dirait bien que votre premier obstacle est franchi, ha ! Ha ! Bonne chance à vous, leur souhaita-t-il pendant que le passage se découvrait, vous en aurez sans doute besoin.

Nuages libres, et bon feu !

01 janv. 2009

Ma vision de deux systèmes d'exploitation

Bonsoir !

Avec ce nouveau billet, j'aimerai vous faire partager la vision que j'ai de la pensée qui se cache derrière les développements du système d'exploitation Windows© et du GNU/Linux©. Il est entendu que ce que je vais écrire ne représente pas forcement la réalité, ou du moins son entièreté, mais plutôt l'interprétation que j'ai des différents articles et documentations que j'ai pu découvrir sur le sujet, ainsi que celle de ma propre expérience. Par conséquent, ne prenez pas ce que je donne pour argent comptant, ^^', seulement comme un point de vue qui ne peut être exhaustif.

Bon ! Après tout les avertissements d'usage, je vais pouvoir me lancer.

Lire la suite...

12 déc. 2008

Quand on parle un peu de GNU/Linux...

Bonsoir !

Ayant plus lu que réfléchi à un sujet d’écriture, il me semble plus juste de vous donner deux de ce que ma lecture a pu être cette après-midi :

  • Le LHC utilise un système Linux ; le LHC étant le lieu d’une expérience scientifique afin de mieux comprendre le Big Bang avec la création de matière de cette époque, et de des conséquences.
  • Traduction par Benj d’un article assez drôle, et assez vrai, sur les véritables raisons qui poussent à utiliser GNU/Linux XD

“Ainsi, tu es à la recherche du fameux donjon des familiers ? demanda Ménéa, disciple de Sadida.
_ Oui, je tiens beaucoup à mon familier. Et puis, il est mort bêtement, par mon imprudence, expliqua Dakko, disciple de Féca.
_ Un sacrifice n’est jamais vain, je suis sûre qu’il est heureux de t’avoir aidé, rassura Sagané, disciple de Sacrieur.
_ J’aimerai le croire, oui… Enfin, parlons plutôt de ce qui vous a amené dans ce coin perdu, les filles. Vos rêves, vous n’avez vraiment aucune idée de ce qu’ils peuvent signifier ?
_ Je ne dirai pas cela, non. En fait, c’est tellement flou qu’à chaque fois, j’ai peur de m’avancer… répondit Ménéa.
_ Mhouai ! Et, je ne suis pas sûre que le vieux nous ai aidé à clarifier les choses, rajouta Sagané, pourtant j’ai l’impression que nous sommes au bon endroit, que nous sommes là où nous devions être… Peut-être notre rencontre était-elle prévue ?”

A un billet plus long, et bon feu !

12 nov. 2008

Systèmes d'exploitation

Oyez ! Oyez ! Voici venu le temps de l’informatique, du software et de la ligne de commande !

Plus sérieusement, êtes-vous au courant que le système d’exploitation Windows©, même s’il possède toujours le monopole, perd des parts de marché au fur et à mesure des mois. Bah ?! Comment c’est possible ? Comment un ordinateur peut-il fonctionner sans Windows© ?

Lire la suite...