16 déc. 2011

Secret de Noël ?

Bonjour !

Et oui, cela fait encore un moment que je n’avais écrit ici. Le temps où j’écrivais un billet par jour est bien loin maintenant, de même que ma résolution d’essayer d’en écrire un par mois. Pourtant, le besoin d’écrire est bien là. C’est ce qui me ramène ici en cette veille de vacances de Noël. Cette histoire que je vais vous conter relève purement de l’imaginaire, mon imaginaire. J’espère juste que vous tiendrez compte que cela fait longtemps que je n’avais couché sur le papier « numérique » cette folie douce qui se révèle être cet imaginaire. Comme vous pouvez le constater à mon phrasé alambiqué. Commençons donc :

Lire la suite...

02 mar. 2009

Entraînement…

Bonjour !

Depuis un certain temps, je ne publie plus chaque jour. La raison principale en est que je perdais le plaisir d’écrire pour passer à une corvée journalière et mangeuse de temps. Je ne pouvais accepter cela et je me suis donc délesté de cette limite que je m’étais imposé. En fait, je voulais par cette limite m’imposer une écriture régulière afin de m’entraîner tant à rendre un sujet intéressant que bien construit. Ainsi, même si cette période fut trop brève pour en retirer un véritable bénéfice à long terme, j’ai tout de même pu en tirer quelques leçons. C’est pourquoi, je ne compte pas prendre congé de ce blog, mes billets seront juste écrits et publiés avec une période irrégulière ;-p

Lire la suite...

27 janv. 2009

Essence

La vie…

… est découverte.
… est joie.
… est peur.
… est sentiments.

La mort…

… est pleurs.
… est soulagement.
… est regrets.
… est tout.

L’amour…

… est adoration.
… est peines.

La haine…

… est connaissance.
… est personnelle.

L’Homme…

… est là.

“Qu’est-ce que l’âme ?” interrogea Erèdragal.

Intense et forte, et bon feu !

15 janv. 2009

Une nuit, une mélancolie, un film, deux textes...

Bonsoir !

D’humeur mélancolique et boostée par le film que je venais de regarder, j’ai écrit ce soir deux textes dont j’aimerais vous faire partager le dernier. Celui-ci conte l’histoire d’un être qui a partagé la vie de notre famille pendant une dizaine de mois, une petite dizaine de mois. A l’époque, je n’avais pu écrire quoi que ce soit pour retracer sa vie parmi nous d’une manière qui me satisfasse. Ce soir, ce temps me semble être arrivé.

Lire la suite...

07 janv. 2009

Une petite composition

Bonsoir ! Je crois que c'est ce qu'on l'on peut appeler un poème. Enfin, vous me direz ;-p


La nuit, les étoiles sont mon toit.
La nuit, l'obscurité est mon drap.
La nuit, les ombres sont mes compagnes.
La nuit, ma douce nuit, je t'aime.

L'automne, les couleurs sont mon miroir.
L'hiver, la fraîcheur est ma rivale.
Le printemps, la renaissance est mienne.
Les saisons, mes petites saisons, je vous chérie.

Le jour, l'aube est mon éveil.
Le jour, les nuages sont mes rêves.
Le jour, la lumière est mon paysage.
Le jour, mon cher jour, tu me manques.

L'air, le vent est mon messager.
L'eau, le courant est mon chemin.
La terre, le roc est ma source.
Le feu, ma vie, mon passé, mon avenir, je suis toi.


Sagané aperçut à son tour les ruines devant eux et alerta ses compagnons. Ménéa ne sembla, bien évidement, pas étonnée alors que Dakko semblait, lui, tomber des nues. Le disciple de Féca ne faisait, en effet, plus attention à son environnement depuis quelques temps, occupé à réfléchir à leur mésaventure. Sagané, toujours vive, proposa à ses compagnons d'accélérer le pas afin d'explorer les ruines aux dernières lueurs du jour. Dakko émit, tout d'abord, quelques réticences en avançant qu'ils seraient sans doute préférable de revenir à leur destination initiale. Toutefois, la disciple de Sadida lui répliqua qu'il valait mieux trouver un semblant d'abri pour la nuit plutôt que de dormir à la belle étoile dans ces landes pour le moins inhospitalières. Aussi, le petit groupe finit-il par reprendre sa route d'un bon pas. Ainsi, à peine une heure plus tard, ils étaient dans ce qui était le cœur d'un ancien village.

Courage continu, et bon feu !

24 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 3

Ce soir, c’est un billet un peu spécial car inspiré de faits réels que j’offre ici. J’ai décidé de l’écrire lorsque je me suis rendu compte que j’avais des nouvelles de mon amie plus souvent grâce à son blog qu’à tout autre moyen, sans doute en partie par ma faute. Aussi me suis-je dit que je pourrais transformer ce qu’elle vit en une belle histoire qui finira bien que je publierais à mon tour sur mon blog. N’étant pas très certain de cette démarche, je comptais sur l’avis d’un autre ami, malheureusement, je n’ai pu le voir sur notre moyen de communication favori. Alors, comme je pense que ce récit perdrait de son sens si la publication tardait, je me lance sans filets. J’espère ainsi montrer à mon amie que je ne comprend qu’en partie ce qu’elle vit, avec sa famille, mais que je lui souhaite une fin heureuse comme je l’ai connue de mon côté. Je vous souhaite donc dés maintenant un “Joyeux Noël !” et un bon réveillon, ou un bon moment en famille. Bisous de noël à tous de la part de Ferora !

Lire la suite...

23 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 2

Bonsoir !

Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre chat. Ce soir, j’écris en effet une histoire qui a pour héros un chat vagabond qui se nomme lui-même : Liberté.

Lire la suite...

21 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 1

Bonsoir ! Bonsoir !

Nous voici maintenant à 3 jours du réveillon de nowël, et trois et demi des cadeaux ^^ Autant dire que nous en sommes très proches. Aussi me suis-je dit que je pourrais raconter de petites histoires très courtes sur ce thème. Malheureusement, faire un récit aussi court qu’un strip de trois cases est impossible. Par conséquent, je vous rappelle tout d’abord que “tout est relatif”, et qu’ensuite vous n’êtes pas obligés de lire en une seule fois ;-p

Lire la suite...

17 déc. 2008

Fugue(s) - partie 2

Bonsoir !

On dirait que je tiendrais ma promesse en fin de compte ;-p De surcroît en vous fournissant la deuxième partie de ma nouvelle. Hein ? Quelle nouvelle ? Pour ceux qui ont oublié, je vous conseille de lire ce billet, et pour les autres, je conseille de la relire :p Pourquoi ? Parce que ! J’adore dire cela, désole ^^’ Mais, si je vous le demande, c’est pour une raison bien simple, je ne vais pas faire de résumé pour un texte aussi court. Et puis, cela prendrait de la place inutilement. Aussi, vous voilà prévenu pour les parties suivantes. Commençons donc :

Lire la suite...

01 déc. 2008

Fugue(s) - partie 1

Bonsoir !

Environ un mois plus tôt, une amie m’a demandée s’il m’était déjà arrivé d’écrire dans un genre différent du “rôle-play”. Je lui ai répondu que tel était le cas, et que, le “rôle-play” n’était qu’une nouvelle source d’inspiration. D’ailleurs, c’est lorsque j’avais une dizaine d’années que j’ai eu ma première grande histoire à écrire. Malheureusement, encore aujourd’hui, je n’ai pas dépassé le chapitre six. Heureusement, je ne me suis pas bloquée sur ce seul récit, et, j’ai par la suite écrit des petites histoires de la taille d’une nouvelle. Certaines sont de véritables navets dont j’ai presque honte de les avoir écrits un jour. Néanmoins, j’en ai tout de même écrit une ou deux dont je suis assez contente. Peut-être aimerez-vous celle qui suit… Elle date maintenant de quatre ans et demi, aussi vais-je sans doute la retoucher au passage. Je vous souhaite donc ne pas être un trop mauvais écrivain ^^’

Lire la suite...