13 janv. 2009

Embryon de site web pour récit rôle-play

Bonsoir !

A nouvelle journée, nouvelle aventure dit-on. Et bien, cela semble se vérifier aujourd’hui puisque je me suis lancée dans l’écriture d’un nouveau site web. Et, oui… Encore un… Eloah m’a qualifié de “websitovore” lorsque je lui ai appris 8) Alors ? Pour quelle nouvelle lubie ai-je voulu me lancer là-dedans ? Une qui a commencé le 10 novembre 2007 avec le premier message dans le topic d’A la taverne de Soin tan ranci du forum de l’Horizon. Ce message inaugurait une série d’aventures pour nos avatars de l’univers de Dofus.

Malheureusement, même si le forum présente nombre de fonctionnalités fortes utiles, notre histoire n’en est pas des plus lisibles ou accessibles. Aussi, l’idée, puis la décision, me sont venues de créer un espace web consacré uniquement à cette histoire. J’ai donc commencé à le coder cette après-midi même en m’appuyant sur une structure semblable à mon propre site tout en la faisant évoluer vers un nouveau niveau, comme à chacune de mes fabrications d’un nouveau site ;) J’espère ainsi obtenir un site fonctionnel, mieux optimisé et mieux organisé, mais aussi plus facilement modifiable et lisible pour son code source. Ce soir, la page type est codée -> visible ici et la page d’accueil ébauchée -> visible ici. J’en suis maintenant à codé les pages d’administration pour avoir un contenu à afficher sur le site lui-même, petit à petit j’avance.

Il les mena dans le coin droite du salon où il posa la main en récitant une invocation. Quand il eu terminé, il souffla sur celle-ci et un cercle de vide apparut sous sa paume. Celui-ci s’agrandit jusqu’à devenir assez grand pour que nos compagnons le traversent, et c’est ce qu’ils firent. Ils entrèrent ainsi dans la dépendance de la maison, beaucoup plus récente que cette dernière. Elle était pour le moment dans la pénombre mais des torches s’allumèrent bientôt. Ils découvrirent alors un autel où une statue de chacha semblait garder les lieux.

Multiples rêves et bon feu !