17 juil. 2009

Encore des nouvelles !

Bonsoir !

Ouh ! Là ! Deux billets en quelques jours… A croire que l’inspiration est revenue. Malheureusement, ce n’est pas encore tout à fait cela. En fait, c’est surtout pour vous donner des nouvelles suite aux évènements de ces derniers jours. En effet, vous avez peut-être remarqué que mes sites ont été perturbés, notamment celui développant l’autobiographie rôle-play de mon personnage dofusien. Explication simple si elle en est une, il y a eu déménagement d’un serveur à un autre, et tant qu’à fait, un serveur plus performant. Ce changement a ainsi nécessité quelques adaptations diverses et mineures pour mes sites, hormis le site de l’autobiographie justement. C’est-à-dire que ma confiance dans les liens relatifs n’était pas excellente à l’époque de sa programmation, ce qui a eu pour conséquence leur brisement à l’heure de ce déménagement. J’ai bien entendu rectifié le tir, en une après-midi assez ennuyante, ouf !

Voici donc résumé un premier évènement. Le deuxième concerne exclusivement (pour le moment) ce blog. Comme vous l’avez sans doute observé, une nouvelle partie est apparue dans la colonne de droite, intitulée « Droits d’utilisations ». Celle-ci a pour but de vous informer des droits que je vous octroie sur les contenus m’appartenant que je publie sur ce blog. Ainsi, pour l’ensemble des billets sauf ceux appartenant à la catégorie « Nouvelle amateur » ou leurs contenus ne m’appartenant pas, vous avez le droit d’en faire ce que vous voulez du moment que vous me citez en auteur original et que vous fournissez un lien vers ce contenu premier. La licence complète se trouve ici.

Je disais donc que cela ne s’appliquait pas aux billets de la catégorie « Nouvelle amateur ». En cause, ma répugnance à voir ce que j’ai eu tant de mal à mettre en mots modifié par d’autre sans mon autorisation. Ce que je conçois comme allant de soi pour mes « cours » (je ne vois pas l’intérêt de modifier mes opinions…), je n’arrive pas à m’y résoudre pour mes œuvres littéraires… J’ai donc mis cette catégorie sous une autre licence qui ne vous autorise pas à modifier mes propos. Vous la trouverez ici.Finalement, les commentaires sont là pour que vous me donniez votre avis xD Que pensez-vous de tout ça ?

Au fait, s’il y a une personne plus douée que moi en design DotClear, j’aurais une commande pour elle pour une amie qui se lance dans le bloging indépendant ^^’ Voici mon adresse : ferora[at]hotmail[point]fr.

Le petit groupe avançait sur la corniche depuis plusieurs heures maintenant, alternant leur place afin de garder un premier de file vigilant. Etonnement, la chaleur ne les étouffait pas alors même que sa température ne cessait d’augmenter. Ce fut bientôt au tour de Sagané de prendre la tête, la disciple de Sacrieur passait devant Noïga, face à la paroi, lorsqu’elle observa que la roche la reflétait. Choquée par cette découverte, elle faillit en tomber. Heureusement, Dakko la rattrapa et la remis sur ses pieds.

Bonne pluie, et bon feu !

Edit : Mise-à-jour du blog, il était temps ^^’

Commentaires

1. Le samedi, 18 juillet 2009, 18:05 par Silana

merci :) de faire passer le mot