02 mar. 2009

Entraînement…

Bonjour !

Depuis un certain temps, je ne publie plus chaque jour. La raison principale en est que je perdais le plaisir d’écrire pour passer à une corvée journalière et mangeuse de temps. Je ne pouvais accepter cela et je me suis donc délesté de cette limite que je m’étais imposé. En fait, je voulais par cette limite m’imposer une écriture régulière afin de m’entraîner tant à rendre un sujet intéressant que bien construit. Ainsi, même si cette période fut trop brève pour en retirer un véritable bénéfice à long terme, j’ai tout de même pu en tirer quelques leçons. C’est pourquoi, je ne compte pas prendre congé de ce blog, mes billets seront juste écrits et publiés avec une période irrégulière ;-p

Toutefois, ce blog n’est pas le seul moyen par lequel je m’entraîne. Il en existe un autre, où en plus, un ami m’accompagne. Vous en avez un aperçu à chacun de mes billets avec mon récit feuilletoniste finale. Oui, le petit texte en italique qui vous conte les aventures de Ménéa, Sagané et Dakko dans un univers que vous avez peut-être appris à connaître : Dofus. Et bien, mon ami et moi écrivons ensemble sur nos personnages que nous incarnions dans ce jeu vidéo depuis presque un an et demi. Selon nos estimations, nous en sommes aujourd’hui à environ 170 pages d’un traitement de texte comme OOo Writer (police : Times New Roman, taille : 12), et seulement au septième épisode de la première saison. Mais, autant vous dire qu’au fil du temps, notre écriture a évolué, nos textes ont gagné en longueur principalement, aussi en clarté et en profondeur.

Si je vous parle de cela aujourd’hui, c’est pour vous expliquer le but du site web que je suis en train de coder. En effet, jusqu’à présent, nous écrivons notre histoire dans le forum de l’Horizon qui a fini par se révéler inadapté à ce type d’exercice, ou tout le moins, ne permettait pas à des lecteurs potentiels de trouver cette histoire et de la lire aussi confortablement que possible. Je ne dis pas que j’arriverai à remplir complètement cet objectif, je suis un peu trop novice dans ce domaine, mais je ferais de mon mieux :) Finalement, je pense toutefois que l’ouverture finale devrait intervenir dans moins de trois semaines. Ainsi, je vous invité à surveiller cette adresse, peut-être pas définitive, au cas où j’oublierais d’en parler lorsque le moment arrivera : http://ferora.fr/rp/.

Finalement, j’aimerais aussi vous faire partager cette actualité du monde scientifique relayée par Techno-Sciences.net, la cartographie topographique complète de notre satellite naturelle, j’ai nommé la Lune. Vous pouvez ainsi lire celle-ci à cette adresse. Cependant, la carte elle-même est disponible dans un format plus grand à l’article source de celui-ci, ici. Si jamais vous allez faire un tour sur notre satellite, vous ne serez pas perdu ;-p

Ménéa fut la première à descendre, suivie de Sagané et, quelques instants plus tard, du disciple de Féca. L’escalier semblait tourner autour de son axe à l’infini, les dernières marches étant encore couvertes de ténèbres. Ils eurent l’impression que le temps ralentissait tant le sous-sol se fit attendre, au point que Sagané fut si surprise d’atteindre celui-ci qu’elle trébucha. Son amie disciple de Sadida l’aida aussitôt à se relever tandis que Dakko se dirigeait vers le bout du couloir découvert à leur arrivée. En effet, l’endroit semblait être à l’origine de la faible lumière qui les environnait.

Bon Soleil, et bon feu !