Mot-clé - écrivain

Fil des billets - Fil des commentaires

27 janv. 2009

Essence

La vie…

… est découverte.
… est joie.
… est peur.
… est sentiments.

La mort…

… est pleurs.
… est soulagement.
… est regrets.
… est tout.

L’amour…

… est adoration.
… est peines.

La haine…

… est connaissance.
… est personnelle.

L’Homme…

… est là.

“Qu’est-ce que l’âme ?” interrogea Erèdragal.

Intense et forte, et bon feu !

15 janv. 2009

Une nuit, une mélancolie, un film, deux textes...

Bonsoir !

D’humeur mélancolique et boostée par le film que je venais de regarder, j’ai écrit ce soir deux textes dont j’aimerais vous faire partager le dernier. Celui-ci conte l’histoire d’un être qui a partagé la vie de notre famille pendant une dizaine de mois, une petite dizaine de mois. A l’époque, je n’avais pu écrire quoi que ce soit pour retracer sa vie parmi nous d’une manière qui me satisfasse. Ce soir, ce temps me semble être arrivé.

Lire la suite...

13 janv. 2009

Embryon de site web pour récit rôle-play

Bonsoir !

A nouvelle journée, nouvelle aventure dit-on. Et bien, cela semble se vérifier aujourd’hui puisque je me suis lancée dans l’écriture d’un nouveau site web. Et, oui… Encore un… Eloah m’a qualifié de “websitovore” lorsque je lui ai appris 8) Alors ? Pour quelle nouvelle lubie ai-je voulu me lancer là-dedans ? Une qui a commencé le 10 novembre 2007 avec le premier message dans le topic d’A la taverne de Soin tan ranci du forum de l’Horizon. Ce message inaugurait une série d’aventures pour nos avatars de l’univers de Dofus.

Lire la suite...

17 déc. 2008

Fugue(s) - partie 2

Bonsoir !

On dirait que je tiendrais ma promesse en fin de compte ;-p De surcroît en vous fournissant la deuxième partie de ma nouvelle. Hein ? Quelle nouvelle ? Pour ceux qui ont oublié, je vous conseille de lire ce billet, et pour les autres, je conseille de la relire :p Pourquoi ? Parce que ! J’adore dire cela, désole ^^’ Mais, si je vous le demande, c’est pour une raison bien simple, je ne vais pas faire de résumé pour un texte aussi court. Et puis, cela prendrait de la place inutilement. Aussi, vous voilà prévenu pour les parties suivantes. Commençons donc :

Lire la suite...

01 déc. 2008

Fugue(s) - partie 1

Bonsoir !

Environ un mois plus tôt, une amie m’a demandée s’il m’était déjà arrivé d’écrire dans un genre différent du “rôle-play”. Je lui ai répondu que tel était le cas, et que, le “rôle-play” n’était qu’une nouvelle source d’inspiration. D’ailleurs, c’est lorsque j’avais une dizaine d’années que j’ai eu ma première grande histoire à écrire. Malheureusement, encore aujourd’hui, je n’ai pas dépassé le chapitre six. Heureusement, je ne me suis pas bloquée sur ce seul récit, et, j’ai par la suite écrit des petites histoires de la taille d’une nouvelle. Certaines sont de véritables navets dont j’ai presque honte de les avoir écrits un jour. Néanmoins, j’en ai tout de même écrit une ou deux dont je suis assez contente. Peut-être aimerez-vous celle qui suit… Elle date maintenant de quatre ans et demi, aussi vais-je sans doute la retoucher au passage. Je vous souhaite donc ne pas être un trop mauvais écrivain ^^’

Lire la suite...