13 juil. 2009

Brèves nouvelles et ajout de nouveaux liens

Bonjour ! Je ne fais que passer, malheureusement. Je n’arrive plus à me décider sur le sujet à aborder dans mon futur billet. Toutefois, cette réflexion m’a permis de me souvenir que j’avais une page de liens pour le moins incomplète. Ainsi, je viens de rajouter trois nouvelles adresses de site web qui j’espère vous intéresseront. D’ailleurs, parmi ces sites, vous vous souvenez peut-être de l’April, association promouvant le logiciel libre, et de sa campagne pour atteindre les 5 000 adhérents. Et bien, c’est chose faite depuis un à deux mois maintenant. Je les en félicite et me déciderais peut-être enfin à les rejoindre quand j’aurais vaincu ma timidité maladive… Sur ce, je vous laisse découvrir les nouveaux liens ;-p

Bon été, et bon feu !

Post Scriptum : Je suis sur Twitter depuis maintenant plusieurs mois ^^ à cette adresse http://www.twitter.com/ferora. Donc si vous voulez me suivre, allez-y ! ;-p

10 janv. 2009

Un article à lire...

Bonsoir !

Je vais faire on ne peut plus court ce soir car le lien que je vais vous donner comporte bien assez de texte comme cela ^^’ Il s’agit d’un article du journal “Le Monde” sur la surpopulation possible de notre planète. Bien entendu, il n’est pas exhaustif, ni scientifique, mais il permet d’appréhender la question en argumentant sur les deux points de vue principaux. Sa lecture en est très intéressante. Le voici donc sans plus attendre -> ici.

L’animal les conduisit à une étrange bâtisse beaucoup plus épargnée que les autres. Celle-ci comportait pas loin de trois étages et une dépendance accolée sur sa droite. La toiture et l’architecture de cette dernière jurait furieusement avec son hôtesse ou même celle traditionnelle des brâkmariens, anciens habitants dissidents de ce village. Ménéa voulut toquer à la porte mais celle-ci s’ouvrit au premier coup. Elle inspecta les alentours du seuil et ne détecta aucun danger visible. Ses compagnons et elle pénétrèrent donc à l’intérieur tandis que l’animal repartait, sa mission accomplie.

Clair de Lune, et bon feu !

06 janv. 2009

Oh ! Un duvet plus blanc que blanc!

Bonsoir !

Hi ! Hi ! Je suis très heureuse ce soir. Pourquoi ? Parce qu'hier il a beaucoup neigé par ici :D On n'avait pas vu cela depuis au moins 12 ans ! Si bien que certains services publics n'ont pas fonctionné aujourd'hui et que des personnes n'ont pas pris le risque d'aller travailler. Rhô ! Le plus important, c'est tout de même la présence de cette neige si rare qu'elle se fait plus désirer que la femme la plus capricieuse. Et puis, qu'est ce que c'est magnifique les paysages enneigés, ces champs recouverts d'un manteau blanc, ces toits revêtus de draps blancs et les arbres portant haut les couleurs d'un hiver bien installé.

Lire la suite...

07 déc. 2008

La guerre de l'Histoire!

Bonsoir !

Et retour à la science de la Terre en cette nuit qui s’annonce très froide. Dans ce but, je vais vous faire partager mes deux compte-rendus de sorties géologiques. Celles-ci s’étant déroulées l’année dernière durant le mois d’Avril dans le cadre de mon cursus de Licence 3° année en Biologie-Géologie.

Lire la suite...

22 nov. 2008

Il était une fois...

Bonsoir !

Lire la suite...

16 nov. 2008

Si les pierres pouvaient parler...

Bonjour !

Et oui, si les pierres pouvaient parler, cela aiderait beaucoup les étudiants de notre bonne vieille planète. Mais, cela ne serait-il pas dénoué d’intérêt par une trop grande facilité à écrire l’Histoire, avec un grand H, de cette troisième planète du système Solaire ? Cela ne serait-il plus qu’un simple travail d’historien qui fait parler les écrits de l’Homme… On ne le saura probablement jamais puisque les pierres sont, à l’heure actuelle, aussi muette que le silence. Enfin, peut-être pas pour tout le monde…

Lire la suite...