23 mai 2009

Retour aux sources

Bonjour !

Piuf ! Cela fait un bail que je ne suis venue ici. Plusieurs raisons à ceci dont la principale est sans doute le fait qu’une fois qu’on arrête quelque chose, il est difficile d’y revenir. Qu’à cela ne tienne ! Je tente le coup aujourd’hui. Et, pour revenir avec un sujet que je maîtrise suffisamment, je vais vous faire découvrir une nouvelle série littéraire. Comme toujours, elle appartient au genre heroic-fantasy. Toutefois, ce n’est pas une raison pour vous sauver, attendez d’en savoir plus tout de même. Alors il s’agit d’une série d’une auteure australienne qui vient d’être traduite chez nous. A ma connaissance, cette série est une trilogie, comme c’est souvent le cas, je le reconnais ^^ Néanmoins, je ne sais pas si c’était prévu dés le départ. Enfin, quelle importance maintenant ? Ah ! Le titre de cette série en a. D’accord, on a nommé cette série « Cavalier Vert ».

Cavalier Vert Tome 01 Cavalier Vert Tome 02 Cavalier Vert Tome 03

Lire la suite...

27 janv. 2009

Essence

La vie…

… est découverte.
… est joie.
… est peur.
… est sentiments.

La mort…

… est pleurs.
… est soulagement.
… est regrets.
… est tout.

L’amour…

… est adoration.
… est peines.

La haine…

… est connaissance.
… est personnelle.

L’Homme…

… est là.

“Qu’est-ce que l’âme ?” interrogea Erèdragal.

Intense et forte, et bon feu !

15 janv. 2009

Une nuit, une mélancolie, un film, deux textes...

Bonsoir !

D’humeur mélancolique et boostée par le film que je venais de regarder, j’ai écrit ce soir deux textes dont j’aimerais vous faire partager le dernier. Celui-ci conte l’histoire d’un être qui a partagé la vie de notre famille pendant une dizaine de mois, une petite dizaine de mois. A l’époque, je n’avais pu écrire quoi que ce soit pour retracer sa vie parmi nous d’une manière qui me satisfasse. Ce soir, ce temps me semble être arrivé.

Lire la suite...

07 janv. 2009

Une petite composition

Bonsoir ! Je crois que c'est ce qu'on l'on peut appeler un poème. Enfin, vous me direz ;-p


La nuit, les étoiles sont mon toit.
La nuit, l'obscurité est mon drap.
La nuit, les ombres sont mes compagnes.
La nuit, ma douce nuit, je t'aime.

L'automne, les couleurs sont mon miroir.
L'hiver, la fraîcheur est ma rivale.
Le printemps, la renaissance est mienne.
Les saisons, mes petites saisons, je vous chérie.

Le jour, l'aube est mon éveil.
Le jour, les nuages sont mes rêves.
Le jour, la lumière est mon paysage.
Le jour, mon cher jour, tu me manques.

L'air, le vent est mon messager.
L'eau, le courant est mon chemin.
La terre, le roc est ma source.
Le feu, ma vie, mon passé, mon avenir, je suis toi.


Sagané aperçut à son tour les ruines devant eux et alerta ses compagnons. Ménéa ne sembla, bien évidement, pas étonnée alors que Dakko semblait, lui, tomber des nues. Le disciple de Féca ne faisait, en effet, plus attention à son environnement depuis quelques temps, occupé à réfléchir à leur mésaventure. Sagané, toujours vive, proposa à ses compagnons d'accélérer le pas afin d'explorer les ruines aux dernières lueurs du jour. Dakko émit, tout d'abord, quelques réticences en avançant qu'ils seraient sans doute préférable de revenir à leur destination initiale. Toutefois, la disciple de Sadida lui répliqua qu'il valait mieux trouver un semblant d'abri pour la nuit plutôt que de dormir à la belle étoile dans ces landes pour le moins inhospitalières. Aussi, le petit groupe finit-il par reprendre sa route d'un bon pas. Ainsi, à peine une heure plus tard, ils étaient dans ce qui était le cœur d'un ancien village.

Courage continu, et bon feu !

06 janv. 2009

Oh ! Un duvet plus blanc que blanc!

Bonsoir !

Hi ! Hi ! Je suis très heureuse ce soir. Pourquoi ? Parce qu'hier il a beaucoup neigé par ici :D On n'avait pas vu cela depuis au moins 12 ans ! Si bien que certains services publics n'ont pas fonctionné aujourd'hui et que des personnes n'ont pas pris le risque d'aller travailler. Rhô ! Le plus important, c'est tout de même la présence de cette neige si rare qu'elle se fait plus désirer que la femme la plus capricieuse. Et puis, qu'est ce que c'est magnifique les paysages enneigés, ces champs recouverts d'un manteau blanc, ces toits revêtus de draps blancs et les arbres portant haut les couleurs d'un hiver bien installé.

Lire la suite...

05 janv. 2009

Un monde magique en danger?!

Bonsoir !

A la suite de ma copie blanche d'hier soir, j'ai eu envie de vous plonger dans de l'émeraude. Ou, plus précisément, dans les aventures des "Chevaliers d'Emeraude", gardiens du monde d'Enkidiev. Vous avez peut-être entendu parler de cette série ces deux dernières années, moi je l'ai découverte il y a plus de trois ans lorsqu'il s'agissait des versions québécoises qui étaient distribuées.

Chevaliers sur carte Enkidiev

Lire la suite...

24 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 3

Ce soir, c’est un billet un peu spécial car inspiré de faits réels que j’offre ici. J’ai décidé de l’écrire lorsque je me suis rendu compte que j’avais des nouvelles de mon amie plus souvent grâce à son blog qu’à tout autre moyen, sans doute en partie par ma faute. Aussi me suis-je dit que je pourrais transformer ce qu’elle vit en une belle histoire qui finira bien que je publierais à mon tour sur mon blog. N’étant pas très certain de cette démarche, je comptais sur l’avis d’un autre ami, malheureusement, je n’ai pu le voir sur notre moyen de communication favori. Alors, comme je pense que ce récit perdrait de son sens si la publication tardait, je me lance sans filets. J’espère ainsi montrer à mon amie que je ne comprend qu’en partie ce qu’elle vit, avec sa famille, mais que je lui souhaite une fin heureuse comme je l’ai connue de mon côté. Je vous souhaite donc dés maintenant un “Joyeux Noël !” et un bon réveillon, ou un bon moment en famille. Bisous de noël à tous de la part de Ferora !

Lire la suite...

22 déc. 2008

Une belle vidéo de Noël

Bonsoir !

Si je vous dis que ce soir, je me suis sérieusement demandée si j’écrirais un billet… Vous allez sans doute me répondre que c’est un simple syndrome dit “de la page blanche”. Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que je n’avance pas beaucoup… En toute logique, je devrais vous offrir une nouvelle petite histoire de nowël. Et bien, ce ne sera pas le cas. Je vais plutôt m’orienter vers une solution de facilité et vous diriger vers ce billet du blog suivant -> Le journal d’un avocat. Rassurez-vous, malgré le nom, ce billet ne parle pas de droits, juste d’une découverte du blogueur sur le DVD d’un film Disney©. En fait, un court métrage du conte “La vendeuse d’allumettes” sans paroles et tout en musique. Mais aussi, un espoir sur la qualité des employées de Disney© ?

Dakko était très heureux de retrouver son compagnon, mais Ménéa et Sagané hésitaient à offrir la poudre de résurrection aux familiers qu’elles avaient acquis pour entrer dans le sanctuaire. Elles avaient senti que cette poudre était très importante, aussi ne fallait-il pas l’utiliser sans réfléchir. Le soleil ayant dépassé son zénith, ils eurent l’idée de se rendre au village des éleveurs, celui qui se trouve à l’ouest des marais. Maintenant qu’ils étaient venus jusque là, ils se disaient qu’il n’y aurait aucun problème à rebrousser chemin. Ils n’eurent qu’en partie raison puisqu’ils ne l’atteignirent qu’en fin d’après-midi, au moment où le soleil touchait le sommet des montagnes environnantes.

Nostalgie intensive, et bon feu !

21 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 1

Bonsoir ! Bonsoir !

Nous voici maintenant à 3 jours du réveillon de nowël, et trois et demi des cadeaux ^^ Autant dire que nous en sommes très proches. Aussi me suis-je dit que je pourrais raconter de petites histoires très courtes sur ce thème. Malheureusement, faire un récit aussi court qu’un strip de trois cases est impossible. Par conséquent, je vous rappelle tout d’abord que “tout est relatif”, et qu’ensuite vous n’êtes pas obligés de lire en une seule fois ;-p

Lire la suite...

19 déc. 2008

C'est une belle histoire...

Bonsoir !

Souvent le soit, lorsque nous allumons nos lumières avant d’avoir fermé les volets, des papillons de nuit s’invitent dans nos maisons. Des papillons qui sont à la recherche d’une partenaire pour perpétuer leur espèce. Cette fois, cependant, ce n’est pas la biologie qui m’intéresse mais l’histoire d’un autre papillon, celle d’un retraité et d’une petite fille qui vont nouer une relation ‘papy - petite-fille’. Pour raconter cette histoire, il a été fait appel à Claire Bouanich et Michel Serrault. Si je rajoute que ce film date de 2002, vous voyez peut-être où je veux en venir… Dans tout les cas, je parle en effet du film intitulé “Le Papillon”.
Le Papillon - Affiche

Lire la suite...

17 déc. 2008

Fugue(s) - partie 2

Bonsoir !

On dirait que je tiendrais ma promesse en fin de compte ;-p De surcroît en vous fournissant la deuxième partie de ma nouvelle. Hein ? Quelle nouvelle ? Pour ceux qui ont oublié, je vous conseille de lire ce billet, et pour les autres, je conseille de la relire :p Pourquoi ? Parce que ! J’adore dire cela, désole ^^’ Mais, si je vous le demande, c’est pour une raison bien simple, je ne vais pas faire de résumé pour un texte aussi court. Et puis, cela prendrait de la place inutilement. Aussi, vous voilà prévenu pour les parties suivantes. Commençons donc :

Lire la suite...

11 déc. 2008

Les robots et les ordinateurs peuvent-ils s'humaniser?

Bonsoir !

Comme vous avez pu le constater, il n’y a eu aucun billet hier. Pourquoi ? Pour une raison très triviale, j’avais vraiment besoin de dormir ! z_z ^^ Ainsi, après avoir passé une journée reposée, j’aimerai vous ‘parler’ du véritable premier manga que j’ai lu, alors même que j’ignorais ce que c’était. Je devais avoir à peine dix ans et j’étais venue rejoindre mon père dans la section adulte/adolescent des bandes dessinées. C’est alors que contre le mur du fond, je découvrais des livres composés exclusivement d’images, c’était une B.D. en forme de roman. Je n’en revenais pas, autant vous le dire. J’ai donc explorer un peu ce nouvel univers et trouvé l’histoire d’un robot. Et, à l’époque, je n’avais pas besoin d’en savoir plus ! Voici donc, ma première expérience du manga : “Astro, le petit robot” ou “Astro boy”.

Lire la suite...

- page 1 de 2