Mot-clé - coup de coeur

Fil des billets - Fil des commentaires

23 mai 2009

Retour aux sources

Bonjour !

Piuf ! Cela fait un bail que je ne suis venue ici. Plusieurs raisons à ceci dont la principale est sans doute le fait qu’une fois qu’on arrête quelque chose, il est difficile d’y revenir. Qu’à cela ne tienne ! Je tente le coup aujourd’hui. Et, pour revenir avec un sujet que je maîtrise suffisamment, je vais vous faire découvrir une nouvelle série littéraire. Comme toujours, elle appartient au genre heroic-fantasy. Toutefois, ce n’est pas une raison pour vous sauver, attendez d’en savoir plus tout de même. Alors il s’agit d’une série d’une auteure australienne qui vient d’être traduite chez nous. A ma connaissance, cette série est une trilogie, comme c’est souvent le cas, je le reconnais ^^ Néanmoins, je ne sais pas si c’était prévu dés le départ. Enfin, quelle importance maintenant ? Ah ! Le titre de cette série en a. D’accord, on a nommé cette série « Cavalier Vert ».

Cavalier Vert Tome 01 Cavalier Vert Tome 02 Cavalier Vert Tome 03

Lire la suite...

16 fév. 2009

Un retour, une vidéo et des nouvelles…

Bonjour !

Cela faisait un bail, dites donc… Enfin, ne criez pas victoire trop tôt. Je n’ai aujourd’hui pour vous que cette vidéo que j’ai remarqué sur le web voici plusieurs jours et que j’aimerai vous faire partager. Et, oui, ça parle encore de Linux ^^’ Mais ne fuyez pas à cette seule mention, visionnez-la avant de juger ;-p


The Linux Foundation Video Site:: I’m Linux.

Sinon, les raisons de mon silence ? Hum… Ma tête vide peut-être. Oui, je crois que c’est cela. Ces derniers temps, je ne trouve plus rien à dire, en tout cas que je trouve un minimum intéressant. Aussi, vous laisses-je tranquille. Toutefois, je ne compte pas abandonner pour autant. Et puis, le site web que je suis en train de coder avance toujours, certes plus doucement mais toujours aussi sûrement :D

- Une feuille de ma Déesse, répondit la première.
- Une goutte de sang de ma Déesse, répondit en même temps Sagané.
- On dirait bien que vous êtes dans le secret des Dieux, les filles, ha ! Ha ! Oui, vous avez raison, toutes les deux, les rassura le gardien. J’ai bien l’impression que celles-ci pourraient bien enfin réussir, mon vieux compagnon.
- Nous verrons bien, tu ne crois pas ?
- Et toi, disciple de Féca, ta réponse ? continua le gardien sans répondre au disciple de Xélor.
- Un rubis de ma Déesse, vint-il lui murmurer à l’oreille.
- Exact, on dirait bien que votre premier obstacle est franchi, ha ! Ha ! Bonne chance à vous, leur souhaita-t-il pendant que le passage se découvrait, vous en aurez sans doute besoin.

Nuages libres, et bon feu !

15 janv. 2009

Une nuit, une mélancolie, un film, deux textes...

Bonsoir !

D’humeur mélancolique et boostée par le film que je venais de regarder, j’ai écrit ce soir deux textes dont j’aimerais vous faire partager le dernier. Celui-ci conte l’histoire d’un être qui a partagé la vie de notre famille pendant une dizaine de mois, une petite dizaine de mois. A l’époque, je n’avais pu écrire quoi que ce soit pour retracer sa vie parmi nous d’une manière qui me satisfasse. Ce soir, ce temps me semble être arrivé.

Lire la suite...

14 janv. 2009

Soirée musicale

Bonsoir !

Maintenant que cette “fichue” mise-à-jour impromptue de la Livebox© est terminée, je suis à vous ! Enfin, presque puisque je vous propose cette nuit une nouvelle “playlist” de musiques. Mis-à-part que cette fois-ci, il n’a pas d’artiste privilégié, et nous pouvons même parler d’un joyeux bordel vu les genres disparâtres qui la composent ;-p Allez ! A votre bon cœur !

Devant l’autel du gardien, une rambarde délimitait les trois côtés d’un rectangle. Leur hôte leur expliqua qu’il s’agissait d’une entrée vers un temple souterrain, seulement, pour ouvrir la trappe, il fallait convaincre le dépositaire de son maître. Mais, comment persuader ou même faire comprendre quelque chose à une statue ? Le minuscule disciple de Xélor, comme les autres, l’ignorait et était très perplexe quant aux informations qu’on lui avait fournies… Cependant, les trois voyageurs étaient bien là. Alors ? Pourquoi pas ?

Fierté et courage, et bon feu !

05 janv. 2009

Un monde magique en danger?!

Bonsoir !

A la suite de ma copie blanche d'hier soir, j'ai eu envie de vous plonger dans de l'émeraude. Ou, plus précisément, dans les aventures des "Chevaliers d'Emeraude", gardiens du monde d'Enkidiev. Vous avez peut-être entendu parler de cette série ces deux dernières années, moi je l'ai découverte il y a plus de trois ans lorsqu'il s'agissait des versions québécoises qui étaient distribuées.

Chevaliers sur carte Enkidiev

Lire la suite...

03 janv. 2009

Et, si on écoutait un peu de musique?

Bonsoir !

Il y a quelques temps, je vous avais parlé, ou plutôt écrit, de mon goût pour les musiques celtiques/irlandaises/new age. Seulement, on ne trouve pas que de la musique celtique en Bretagne, et non ! J'y ai également découvert des sons beaucoup plus rock :D Sons que je vous fais découvrir en ce moment même, j'espère qu'ils vous donneront autant de plaisir qu'à moi ;-p


Découvrez Merzhin !

Pour finir, je vous donne l'adresse de leur site web -> http://www.merzhin.net/accueil.htm. Bonne visite !

Le groupe, à l'air de plus en plus hostile, encerclait maintenant les trois disciples. Ces derniers s'apprêtèrent donc à livrer bataille. Ménéa invoquait quatre poupées telles deux bloqueuses, une sacrifiée et une soignante. Dans le même temps, Dakko lançait ses armures terrestres, venteuses et feu sur ses compagnes et lui-même. Sagané, par contre, hésitait sur les meilleurs sorts de préparation. Elle n'arrivait pas à se décider entre un sacrifice de groupe, des châtiments ou même une dérobade. C'est au moment où elle arrivait enfin à une conclusion que les monstres lancèrent leur attaque.

Froid doux, et bon feu !

Post scriptum : Si j'ai bien compté, ceci est mon 50° billet ^^' Il y en aura-t-il 50 autres ? L'avenir nous le dira, comme on dit XD

02 janv. 2009

Surprise de la toile

Bonsoir !

Après mon long billet d'hier soir, ou plutôt de la nuit dernière, je préfère vous faire partager une vidéo découverte sur Dailymotion. Celle-ci l'a été il y a déjà plus d'un an et par pur hasard. Toutefois, je l'avais trouvée si bien, si originale, qu'aujourd'hui encore je me souviens comme si je l'avais visionnée hier :D Il est vrai que je m'attendais pas à trouver une vidéo de ce genre sur la toile XD Allez ! Assez de suspense, la voici :

En fait, ce court métrage a même été sélectionné pour des festivals donc vous trouverez la liste sur cette fiche. Une vraie perle ! Hi ! Hi !

Ménéa, Sagané et Dakko venaient de se matérialiser au zaap des landes de Sidimote. Celles-ci semblaient mériter amplement leur réputation, elles étaient aussi ténébreuses qu'un cimetière, aussi inquiétantes que la presqu'île des dragœufs, et aussi accueillantes qu'un bwork. Bien que ce ne soit pas leur première exploration en ces lieux, nos trois compagnons n'en ressentaient pas moins une certaine appréhension à se trouver ici. Toutefois, ce n'était pas une impression aussi futile qui les inquiétait, mais bien le groupe important de "crocs blancs" et de corbacs qui les observaient.

Nota bene I : Après relecture de mon billet précédent, ce jour, j'ai la vague impression de ne pas m'être exprimée clairement, ou en tout cas de m'être perdue en route. Aussi, vais-je sans doute tenter un nouvel essai dans les jours prochains.

Nota bene II : Vous avez remarqué le nouveau 'relooking' du blog dans les tons marrons plutôt que rouge, comme à l'origine. Cependant, je n'arrive point à me décider entre ces deux tendances, chacune a ses avantages, et ses inconvénients. Ainsi, ai-je mis en place un petit sondage dans le volet de droite pour que vous puissiez me donner votre avis sur la question. Mais, si quelqu'un s'y connaît en 'design' Dotclear© et souhaite m'en concocter un :), qu'il n'hésite pas à me contacter via le site de Ferora ou le forum de l'Horizon ^^'

Rentrée éloignée, et bon feu !

22 déc. 2008

Une belle vidéo de Noël

Bonsoir !

Si je vous dis que ce soir, je me suis sérieusement demandée si j’écrirais un billet… Vous allez sans doute me répondre que c’est un simple syndrome dit “de la page blanche”. Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que je n’avance pas beaucoup… En toute logique, je devrais vous offrir une nouvelle petite histoire de nowël. Et bien, ce ne sera pas le cas. Je vais plutôt m’orienter vers une solution de facilité et vous diriger vers ce billet du blog suivant -> Le journal d’un avocat. Rassurez-vous, malgré le nom, ce billet ne parle pas de droits, juste d’une découverte du blogueur sur le DVD d’un film Disney©. En fait, un court métrage du conte “La vendeuse d’allumettes” sans paroles et tout en musique. Mais aussi, un espoir sur la qualité des employées de Disney© ?

Dakko était très heureux de retrouver son compagnon, mais Ménéa et Sagané hésitaient à offrir la poudre de résurrection aux familiers qu’elles avaient acquis pour entrer dans le sanctuaire. Elles avaient senti que cette poudre était très importante, aussi ne fallait-il pas l’utiliser sans réfléchir. Le soleil ayant dépassé son zénith, ils eurent l’idée de se rendre au village des éleveurs, celui qui se trouve à l’ouest des marais. Maintenant qu’ils étaient venus jusque là, ils se disaient qu’il n’y aurait aucun problème à rebrousser chemin. Ils n’eurent qu’en partie raison puisqu’ils ne l’atteignirent qu’en fin d’après-midi, au moment où le soleil touchait le sommet des montagnes environnantes.

Nostalgie intensive, et bon feu !

19 déc. 2008

C'est une belle histoire...

Bonsoir !

Souvent le soit, lorsque nous allumons nos lumières avant d’avoir fermé les volets, des papillons de nuit s’invitent dans nos maisons. Des papillons qui sont à la recherche d’une partenaire pour perpétuer leur espèce. Cette fois, cependant, ce n’est pas la biologie qui m’intéresse mais l’histoire d’un autre papillon, celle d’un retraité et d’une petite fille qui vont nouer une relation ‘papy - petite-fille’. Pour raconter cette histoire, il a été fait appel à Claire Bouanich et Michel Serrault. Si je rajoute que ce film date de 2002, vous voyez peut-être où je veux en venir… Dans tout les cas, je parle en effet du film intitulé “Le Papillon”.
Le Papillon - Affiche

Lire la suite...

06 déc. 2008

Une petite histoire du théâtre

Bonsoir !

Toc ! Toc ! Toc !

lever du rideau

Bienvenue au théâtre ! C’est vraiment un endroit magique, un lieu où l’imaginaire devient véritablement réalité. Exit les effets spéciaux par ordinateur et bonjour les décors fait main, finit les acteurs de synthèse ou par écran interposé et voilà les acteurs de chairs et d’os qui vont jouer devant vous. Entrer dans un théâtre, c’est découvrir un monde bien différent de celui du cinéma. Un univers magique qui vous absorbe du début à la fin.

Lire la suite...

04 déc. 2008

La magie est-elle une légende, ou un mythe?

Bonsoir !

Et, si la magie n’existait plus ? Oui, si elle avait bien existé mais qu’au fil du temps elle se soit dissipée ? Est-ce que cela vous semble improbable, voire impossible ? Pourtant, ce fut le combat de “Jonathan Strange & Mr. Norell” de restaurer la magie en Angleterre au XIX siècle. Comment ça ? Vous n’en avez jamais entendu parler ? Il va falloir y remédier grâce au travail de Susanna Clarke qui nous relate leur histoire dans un livre assez conséquent, il faut le reconnaître.

Lire la suite...

28 nov. 2008

Joyaux et Périls, un cocktail détonnant?

Bonsoir !

Connaissez-vous les trilogies des Joyaux et des Périls de David Eddings ? Peut-être pas, il faut dire que cet auteur est davantage connu pour sa saga impressionnante de “La Belgariade” avec sa suite, “La Mallorée”, et ses deux préquelles. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai encore lu aucun de ces livres ^^ Par contre, j’ai dévoré ces deux trilogies :D

Lire la suite...

- page 1 de 2