Mot-clé - culture

Fil des billets - Fil des commentaires

09 fév. 2011

Retour ! Vers la biologie…

Bonjour !

Oui, oui. Même après un an et demi de silence, je suis toujours là. Le thème du blog a changé plusieurs fois, les widgets ont été également très mouvants, et mes visites régulières. Alors pourquoi n’écrivais-je rien de nouveau, ni ne publiais quelques billets en retard ? Et bien, c’est tout bête, je n’en avais pas envie et j’ai d’autres activités. Mais je ne vous oublie pas et j’ai un stock un billet regroupant tout les textes contant l’histoire de nos chers disciples. Toutefois, ce soir le sujet de mon billet est ailleurs.

Au début de cette année, j’ai dû expliquer ce qu’était l’éthologie et j’en suis venue à écrire un petit texte. C’est ce texte que je vais retranscrire afin de vous faire découvrir ce que peut être cette récente discipline encore bien méconnue. Attention cependant, ceci n’en est que ma vision des choses, alors restez critique, :p

Lire la suite...

16 fév. 2009

Un retour, une vidéo et des nouvelles…

Bonjour !

Cela faisait un bail, dites donc… Enfin, ne criez pas victoire trop tôt. Je n’ai aujourd’hui pour vous que cette vidéo que j’ai remarqué sur le web voici plusieurs jours et que j’aimerai vous faire partager. Et, oui, ça parle encore de Linux ^^’ Mais ne fuyez pas à cette seule mention, visionnez-la avant de juger ;-p


The Linux Foundation Video Site:: I’m Linux.

Sinon, les raisons de mon silence ? Hum… Ma tête vide peut-être. Oui, je crois que c’est cela. Ces derniers temps, je ne trouve plus rien à dire, en tout cas que je trouve un minimum intéressant. Aussi, vous laisses-je tranquille. Toutefois, je ne compte pas abandonner pour autant. Et puis, le site web que je suis en train de coder avance toujours, certes plus doucement mais toujours aussi sûrement :D

- Une feuille de ma Déesse, répondit la première.
- Une goutte de sang de ma Déesse, répondit en même temps Sagané.
- On dirait bien que vous êtes dans le secret des Dieux, les filles, ha ! Ha ! Oui, vous avez raison, toutes les deux, les rassura le gardien. J’ai bien l’impression que celles-ci pourraient bien enfin réussir, mon vieux compagnon.
- Nous verrons bien, tu ne crois pas ?
- Et toi, disciple de Féca, ta réponse ? continua le gardien sans répondre au disciple de Xélor.
- Un rubis de ma Déesse, vint-il lui murmurer à l’oreille.
- Exact, on dirait bien que votre premier obstacle est franchi, ha ! Ha ! Bonne chance à vous, leur souhaita-t-il pendant que le passage se découvrait, vous en aurez sans doute besoin.

Nuages libres, et bon feu !

14 janv. 2009

Soirée musicale

Bonsoir !

Maintenant que cette “fichue” mise-à-jour impromptue de la Livebox© est terminée, je suis à vous ! Enfin, presque puisque je vous propose cette nuit une nouvelle “playlist” de musiques. Mis-à-part que cette fois-ci, il n’a pas d’artiste privilégié, et nous pouvons même parler d’un joyeux bordel vu les genres disparâtres qui la composent ;-p Allez ! A votre bon cœur !

Devant l’autel du gardien, une rambarde délimitait les trois côtés d’un rectangle. Leur hôte leur expliqua qu’il s’agissait d’une entrée vers un temple souterrain, seulement, pour ouvrir la trappe, il fallait convaincre le dépositaire de son maître. Mais, comment persuader ou même faire comprendre quelque chose à une statue ? Le minuscule disciple de Xélor, comme les autres, l’ignorait et était très perplexe quant aux informations qu’on lui avait fournies… Cependant, les trois voyageurs étaient bien là. Alors ? Pourquoi pas ?

Fierté et courage, et bon feu !

11 janv. 2009

Ancêtres départements ± provinces?

Bonjour ! Faisait longtemps que je vous avais salué ainsi ^^’

Aujourd’hui, donc, je comptais vous parler de l’histoire des départements, en bref, et en particulier de comparé les territoires occupés par ces derniers et leurs ancêtres les provinces. Naïve que j’étais… Après quelques recherches, il m’est vite apparu que la question était bien plus difficile que je ne m’y attendais, notamment en ce qui concerne les provinces.

Lire la suite...

06 janv. 2009

Oh ! Un duvet plus blanc que blanc!

Bonsoir !

Hi ! Hi ! Je suis très heureuse ce soir. Pourquoi ? Parce qu'hier il a beaucoup neigé par ici :D On n'avait pas vu cela depuis au moins 12 ans ! Si bien que certains services publics n'ont pas fonctionné aujourd'hui et que des personnes n'ont pas pris le risque d'aller travailler. Rhô ! Le plus important, c'est tout de même la présence de cette neige si rare qu'elle se fait plus désirer que la femme la plus capricieuse. Et puis, qu'est ce que c'est magnifique les paysages enneigés, ces champs recouverts d'un manteau blanc, ces toits revêtus de draps blancs et les arbres portant haut les couleurs d'un hiver bien installé.

Lire la suite...

18 déc. 2008

Vie, ADN et évolution...

Bonsoir !

Piuf, après les deux billets d’hier, j’ai un peu de mal à reprendre mon souffle ^^’ Aussi vais-je vous faire profiter d’un travail réalisé en groupe dans le cadre de notre cours sur l’évolution des génomes. Il s’agissait de réaliser une affiche devant être comprise, et intéressante, par des néophytes. Pour cela, nous sommes partis de nos propres connaissances mais aussi d’articles scientifiques, ou de sites plus conventionnels. Ainsi, nous avons pu traiter de notre sujet : Les transposons dans la spéciation sympatrique.

Sentant qu’il était important d’entrer dans le donjon, les jeunes femmes comprirent qu’elles devaient se procurer un fantôme de familier. Seulement, au beau milieu des marais, c’est une tâche impossible. A moins qu’un aventurier se soit justement placé à ce dessein à proximité du sanctuaire. Avec leurs attributs convaincants de jolies jeunes femmes, l’affaire fut vite réglé en monnayant un prix très attractif. Le problème résolu, l’équipe au complète pu pénétrer le donjon après avoir choisi parmi les différents avatars d’incarnation. Alors, Ménéa devint un chacha, Sagané un dragoune, et Dakko un bébé pandawa.

Dernier jour heureux, et bon feu !

17 déc. 2008

Où l'on réfléchit ?

Bonjour !

Et bien, apparemment, vous ne vous êtes pas formalisés de l’absence de billet hier soir. Il faut dire aussi que le serveur a fait des siennes juste au moment où j’allais me lancer… Vous allez me dire que c’est un peu facile comme excuse, tant pis, j’assume :p Sinon, pour compenser j’ai prévu à la base d’écrire deux billets aujourd’hui. On verra ce soir si je tiendrais cette promesse ^^’ Commençons donc par celui-ci, de quoi vais-je pouvoir vous parler ? Dans l’absolu, de tout, et donc de rien XD Oui, la philosophie en Terminale m’a beaucoup marqué… Tiens ! Parlons-en donc de cette philosophie, à quoi sert-elle ?

Lire la suite...

14 déc. 2008

Une explication parmi d'autres du 'role-play'

Bonjour !

Ouh là ! Serais-je tombée du lit ? Non, rassurez-vous. Cependant, il est vrai que cela faisait longtemps que je n’avais ‘billeté’ aussi tôt XD Pour l’occasion, si nous parlions de ce qu’est le “role-play” ou “jeu de rôle” en français. Vous vous êtes peut-être demandé ce que signifiait ce petit texte à chaque fin de mes messages. Enfin, vous avez déjà compris que c’était une histoire à suivre se déroulant dans un univers de “fantasy”. Mais justement, d’où sort cet univers ? Pourquoi dis-je croire en une Déesse ? Et non, ce n’est pas une religion réelle que vous ne connaissez pas. En fait, c’est là qu’intervint le ‘role-play’ et l’univers imaginaire créé pour un jeu.

Lire la suite...

09 déc. 2008

Nos libertés, où en sont-elles?

Bonsoir !

J’espère que mes précédents billets ne vous ont pas trop assommé ^^ Toutefois, ce soir, je vais faire encore plus court et vous faire découvrir plusieurs aspects importants de votre vie, ceux liés à votre ordinateur et aux partages des connaissances. Comment ? En vous recommandant vivement la lecture de cet article écrit par Richard Stallman, fondateur du projet GNU qui donnera naissance aux systèmes GNU/Linux. J’ajouterais à cela ce site qui vous fournit des arguments importants et très intéressants sur le “Pourquoi quitter Windows© et Microsoft© ?” et “Pourquoi passer à des systèmes libres, tel GNU/Linux ?” Merci de votre attention :)

Les jeunes femmes voyant la lumière diminuée dangereusement, rajoutèrent nombre de bûches dans leur feu, pour se rassurer. Paradoxalement, ce grand feu leur interdisait toute observation en-dehors de son cercle protecteur. Aussi, ne purent-elles voir arriver le disciple de Féca un moment plus tard. Celui-ci avait repéré la colonne de fumée qui dépassait du brouillard grâce au contraste de la lune. Les filles furent d’abord inquiètes de cette intrusion, d’autant plus qu’elles étaient constamment sur le “qui-vive” depuis leur entrée dans les marais. Heureusement pour lui, elles se rendirent rapidement compte qu’il était humain, et non un chef crocodaille.

Yeux clos, et bon feu !