Mot-clé - dessins animés

Fil des billets - Fil des commentaires

13 juil. 2009

Brèves nouvelles et ajout de nouveaux liens

Bonjour ! Je ne fais que passer, malheureusement. Je n’arrive plus à me décider sur le sujet à aborder dans mon futur billet. Toutefois, cette réflexion m’a permis de me souvenir que j’avais une page de liens pour le moins incomplète. Ainsi, je viens de rajouter trois nouvelles adresses de site web qui j’espère vous intéresseront. D’ailleurs, parmi ces sites, vous vous souvenez peut-être de l’April, association promouvant le logiciel libre, et de sa campagne pour atteindre les 5 000 adhérents. Et bien, c’est chose faite depuis un à deux mois maintenant. Je les en félicite et me déciderais peut-être enfin à les rejoindre quand j’aurais vaincu ma timidité maladive… Sur ce, je vous laisse découvrir les nouveaux liens ;-p

Bon été, et bon feu !

Post Scriptum : Je suis sur Twitter depuis maintenant plusieurs mois ^^ à cette adresse http://www.twitter.com/ferora. Donc si vous voulez me suivre, allez-y ! ;-p

22 déc. 2008

Une belle vidéo de Noël

Bonsoir !

Si je vous dis que ce soir, je me suis sérieusement demandée si j’écrirais un billet… Vous allez sans doute me répondre que c’est un simple syndrome dit “de la page blanche”. Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que je n’avance pas beaucoup… En toute logique, je devrais vous offrir une nouvelle petite histoire de nowël. Et bien, ce ne sera pas le cas. Je vais plutôt m’orienter vers une solution de facilité et vous diriger vers ce billet du blog suivant -> Le journal d’un avocat. Rassurez-vous, malgré le nom, ce billet ne parle pas de droits, juste d’une découverte du blogueur sur le DVD d’un film Disney©. En fait, un court métrage du conte “La vendeuse d’allumettes” sans paroles et tout en musique. Mais aussi, un espoir sur la qualité des employées de Disney© ?

Dakko était très heureux de retrouver son compagnon, mais Ménéa et Sagané hésitaient à offrir la poudre de résurrection aux familiers qu’elles avaient acquis pour entrer dans le sanctuaire. Elles avaient senti que cette poudre était très importante, aussi ne fallait-il pas l’utiliser sans réfléchir. Le soleil ayant dépassé son zénith, ils eurent l’idée de se rendre au village des éleveurs, celui qui se trouve à l’ouest des marais. Maintenant qu’ils étaient venus jusque là, ils se disaient qu’il n’y aurait aucun problème à rebrousser chemin. Ils n’eurent qu’en partie raison puisqu’ils ne l’atteignirent qu’en fin d’après-midi, au moment où le soleil touchait le sommet des montagnes environnantes.

Nostalgie intensive, et bon feu !

30 nov. 2008

A quoi ça sert ?

Lire la suite...

22 nov. 2008

Il était une fois...

Bonsoir !

Lire la suite...

21 nov. 2008

Où sont donc passés les dessins animés de légende?

Bonsoir !

Je regardais vaguement mes cassettes vidéos lorsque j’ai réalisé quelque chose. Walt Disney ne réalise plus de dessins animés de légende. Qu’est-ce que j’entends par là ? Qu’on ne voit plus de “Bambi”, “Pinocchio”, “Peter Pan”, “Marry Poppins”, “La Belle et la Bête”, “La petite sirène”, et caetera. Oh ! Je sais qu’ils tentent bien de continuer cette lignée avec des seconds épisodes, “Peter Pan 2”, “La belle et le clochard 2”, “Pocahontas 2”, … Mais franchement, vous conviendrez qu’ils ne valent pas les premiers. Il y a bien les longs métrages comme Ratatouille, mais ça ne me touche pas autant qu’un “La Belle et le Clochard” ou un “Roi Lion”. Vous me direz que c’est à cause de mon vieillissement, que je ne suis plus une enfant, … Pourtant, je ne suis pas d’accord avec vous, car j’ai découvert l’année dernière des longs métrages capables de me toucher, comme ces ‘dessins animés de légende’.

Lire la suite...

13 nov. 2008

Retour en enfance...

“Le 16ème siècle…
Des quatre coins de l’Europe,
De gigantesques voiliers partent à la conquête
Du Nouveau Monde.
A bord de ces navires, des hommes,
Avides de rêve, d’aventure et d’espace,
A la recherche de fortune.
Qui n’a jamais rêvé de ces mondes souterrains,
De ces mers lointaines peuplées de légendes,
Ou d’une richesse soudaine qui se conquérait
Au détour d’un chemin de la Cordillère des Andes.
Qui n’a jamais rêvé voir le soleil souverain
Guider ses pas au cœur du pays Inca
Vers la richesse et l’histoire
Des Mystérieuses Cités d’Or !

Enfant du Soleil,
Tu parcours la Terre, le Ciel,
Cherches ton chemin,
C’est ta vie, c’est ton destin.

Et le jour, la nuit,
Avec tes deux meilleurs amis,
A bord du Grand Condor,
Tu recherches les Cités d’Or.

Ah, ah, ah, ah, ah,
Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or
Ah, ah, ah, ah, ah,
Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or

Les Cités d’Or, les Cités d’Or…

Enfant du soleil,
Ton destin est sans pareil,
L’aventure t’appelles,
N’attends pas et cours vers elle.

Ah, ah, ah, ah, ah,
Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or.”

Lire la suite...