Mot-clé - divagation

Fil des billets - Fil des commentaires

27 janv. 2009

Essence

La vie…

… est découverte.
… est joie.
… est peur.
… est sentiments.

La mort…

… est pleurs.
… est soulagement.
… est regrets.
… est tout.

L’amour…

… est adoration.
… est peines.

La haine…

… est connaissance.
… est personnelle.

L’Homme…

… est là.

“Qu’est-ce que l’âme ?” interrogea Erèdragal.

Intense et forte, et bon feu !

15 janv. 2009

Une nuit, une mélancolie, un film, deux textes...

Bonsoir !

D’humeur mélancolique et boostée par le film que je venais de regarder, j’ai écrit ce soir deux textes dont j’aimerais vous faire partager le dernier. Celui-ci conte l’histoire d’un être qui a partagé la vie de notre famille pendant une dizaine de mois, une petite dizaine de mois. A l’époque, je n’avais pu écrire quoi que ce soit pour retracer sa vie parmi nous d’une manière qui me satisfasse. Ce soir, ce temps me semble être arrivé.

Lire la suite...

14 janv. 2009

Soirée musicale

Bonsoir !

Maintenant que cette “fichue” mise-à-jour impromptue de la Livebox© est terminée, je suis à vous ! Enfin, presque puisque je vous propose cette nuit une nouvelle “playlist” de musiques. Mis-à-part que cette fois-ci, il n’a pas d’artiste privilégié, et nous pouvons même parler d’un joyeux bordel vu les genres disparâtres qui la composent ;-p Allez ! A votre bon cœur !

Devant l’autel du gardien, une rambarde délimitait les trois côtés d’un rectangle. Leur hôte leur expliqua qu’il s’agissait d’une entrée vers un temple souterrain, seulement, pour ouvrir la trappe, il fallait convaincre le dépositaire de son maître. Mais, comment persuader ou même faire comprendre quelque chose à une statue ? Le minuscule disciple de Xélor, comme les autres, l’ignorait et était très perplexe quant aux informations qu’on lui avait fournies… Cependant, les trois voyageurs étaient bien là. Alors ? Pourquoi pas ?

Fierté et courage, et bon feu !

09 janv. 2009

Billet tardif, encore...

Bonsoir !

Piuf ! Cette soirée a été assez riche, dans le sens où avec un ami, nous avons débattu de nos visions respectives sur l’industrie informatique. Ce qui d’ailleurs revient assez régulièrement dans nos discussions ces derniers temps XD Enfin, nous nous rejoignons toujours sur certains points, en particulier sur une certaine entreprise à la pomme…

Bon, me faudrait un sujet à développer maintenant, même si j’ai deux heures de retard ^^’

Mes neurones refusant de me donner la solution, je me vois contraindre de vous laisser le bec dans l’eau… Ceci dit, ces pages vous distrairont peut-être assez pour vous faire oublier cette déception, ;-p

Ils avaient inspecté les ruines aux alentours, mais ils n’avaient rien trouvé. Ils n’y avaient pas la moindre trace d’animaux ou des gardiens de ces lieux, Gisgoul était véritablement désert. Loin de les rassurer, ils se demandèrent encore une fois pourquoi les créatures des landes semblaient les éviter. Qui ou quoi avait assez de puissance pour les contraindre toutes ? Ne pouvant répondre à cette question ce soir, ils installèrent leur campement puis se couchèrent tandis que l’un veillait chacun à son tour. Le lendemain matin, un croc-blanc les attendait non-loin de leur feu. Celui-ci ne bougea pas jusqu’à ce que le groupe range ses affaires et s’apprêtent à partir. Il leur fit nettement comprendre qu’ils devaient le suivre.

J’espère que vous ne vous êtes pas arrêtés aux trois premiers liens :p Sinon, oreiller rebondi et bon feu !

07 janv. 2009

Une petite composition

Bonsoir ! Je crois que c'est ce qu'on l'on peut appeler un poème. Enfin, vous me direz ;-p


La nuit, les étoiles sont mon toit.
La nuit, l'obscurité est mon drap.
La nuit, les ombres sont mes compagnes.
La nuit, ma douce nuit, je t'aime.

L'automne, les couleurs sont mon miroir.
L'hiver, la fraîcheur est ma rivale.
Le printemps, la renaissance est mienne.
Les saisons, mes petites saisons, je vous chérie.

Le jour, l'aube est mon éveil.
Le jour, les nuages sont mes rêves.
Le jour, la lumière est mon paysage.
Le jour, mon cher jour, tu me manques.

L'air, le vent est mon messager.
L'eau, le courant est mon chemin.
La terre, le roc est ma source.
Le feu, ma vie, mon passé, mon avenir, je suis toi.


Sagané aperçut à son tour les ruines devant eux et alerta ses compagnons. Ménéa ne sembla, bien évidement, pas étonnée alors que Dakko semblait, lui, tomber des nues. Le disciple de Féca ne faisait, en effet, plus attention à son environnement depuis quelques temps, occupé à réfléchir à leur mésaventure. Sagané, toujours vive, proposa à ses compagnons d'accélérer le pas afin d'explorer les ruines aux dernières lueurs du jour. Dakko émit, tout d'abord, quelques réticences en avançant qu'ils seraient sans doute préférable de revenir à leur destination initiale. Toutefois, la disciple de Sadida lui répliqua qu'il valait mieux trouver un semblant d'abri pour la nuit plutôt que de dormir à la belle étoile dans ces landes pour le moins inhospitalières. Aussi, le petit groupe finit-il par reprendre sa route d'un bon pas. Ainsi, à peine une heure plus tard, ils étaient dans ce qui était le cœur d'un ancien village.

Courage continu, et bon feu !

04 janv. 2009

Quelle est mon idée de billet pour ce soir?
























Voilà !

@+ et bon feu !

02 janv. 2009

Surprise de la toile

Bonsoir !

Après mon long billet d'hier soir, ou plutôt de la nuit dernière, je préfère vous faire partager une vidéo découverte sur Dailymotion. Celle-ci l'a été il y a déjà plus d'un an et par pur hasard. Toutefois, je l'avais trouvée si bien, si originale, qu'aujourd'hui encore je me souviens comme si je l'avais visionnée hier :D Il est vrai que je m'attendais pas à trouver une vidéo de ce genre sur la toile XD Allez ! Assez de suspense, la voici :

En fait, ce court métrage a même été sélectionné pour des festivals donc vous trouverez la liste sur cette fiche. Une vraie perle ! Hi ! Hi !

Ménéa, Sagané et Dakko venaient de se matérialiser au zaap des landes de Sidimote. Celles-ci semblaient mériter amplement leur réputation, elles étaient aussi ténébreuses qu'un cimetière, aussi inquiétantes que la presqu'île des dragœufs, et aussi accueillantes qu'un bwork. Bien que ce ne soit pas leur première exploration en ces lieux, nos trois compagnons n'en ressentaient pas moins une certaine appréhension à se trouver ici. Toutefois, ce n'était pas une impression aussi futile qui les inquiétait, mais bien le groupe important de "crocs blancs" et de corbacs qui les observaient.

Nota bene I : Après relecture de mon billet précédent, ce jour, j'ai la vague impression de ne pas m'être exprimée clairement, ou en tout cas de m'être perdue en route. Aussi, vais-je sans doute tenter un nouvel essai dans les jours prochains.

Nota bene II : Vous avez remarqué le nouveau 'relooking' du blog dans les tons marrons plutôt que rouge, comme à l'origine. Cependant, je n'arrive point à me décider entre ces deux tendances, chacune a ses avantages, et ses inconvénients. Ainsi, ai-je mis en place un petit sondage dans le volet de droite pour que vous puissiez me donner votre avis sur la question. Mais, si quelqu'un s'y connaît en 'design' Dotclear© et souhaite m'en concocter un :), qu'il n'hésite pas à me contacter via le site de Ferora ou le forum de l'Horizon ^^'

Rentrée éloignée, et bon feu !

24 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 3

Ce soir, c’est un billet un peu spécial car inspiré de faits réels que j’offre ici. J’ai décidé de l’écrire lorsque je me suis rendu compte que j’avais des nouvelles de mon amie plus souvent grâce à son blog qu’à tout autre moyen, sans doute en partie par ma faute. Aussi me suis-je dit que je pourrais transformer ce qu’elle vit en une belle histoire qui finira bien que je publierais à mon tour sur mon blog. N’étant pas très certain de cette démarche, je comptais sur l’avis d’un autre ami, malheureusement, je n’ai pu le voir sur notre moyen de communication favori. Alors, comme je pense que ce récit perdrait de son sens si la publication tardait, je me lance sans filets. J’espère ainsi montrer à mon amie que je ne comprend qu’en partie ce qu’elle vit, avec sa famille, mais que je lui souhaite une fin heureuse comme je l’ai connue de mon côté. Je vous souhaite donc dés maintenant un “Joyeux Noël !” et un bon réveillon, ou un bon moment en famille. Bisous de noël à tous de la part de Ferora !

Lire la suite...

23 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 2

Bonsoir !

Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre chat. Ce soir, j’écris en effet une histoire qui a pour héros un chat vagabond qui se nomme lui-même : Liberté.

Lire la suite...

17 déc. 2008

Où l'on réfléchit ?

Bonjour !

Et bien, apparemment, vous ne vous êtes pas formalisés de l’absence de billet hier soir. Il faut dire aussi que le serveur a fait des siennes juste au moment où j’allais me lancer… Vous allez me dire que c’est un peu facile comme excuse, tant pis, j’assume :p Sinon, pour compenser j’ai prévu à la base d’écrire deux billets aujourd’hui. On verra ce soir si je tiendrais cette promesse ^^’ Commençons donc par celui-ci, de quoi vais-je pouvoir vous parler ? Dans l’absolu, de tout, et donc de rien XD Oui, la philosophie en Terminale m’a beaucoup marqué… Tiens ! Parlons-en donc de cette philosophie, à quoi sert-elle ?

Lire la suite...

15 déc. 2008

Même pas de titre, na!

Rien à ajouter :p

13 déc. 2008

Des idées en vrac

Bonsoir !

Après un billet plus que succinct, ni premier, ni dernier, vint le temps du billet long ! Enfin, dans la mesure où je trouverais quoi dire ^^ Donc, commençons par parler de cette page qui n’a peut-être pas été remarquée. Celle-ci regroupe des liens des sites les plus intéressants que j’ai pu trouver sur la toile. Pour le moment, il n’y en a que très peu car je ne peux tous vous les donner d’un coup, cependant, je tâche de la compléter le plus régulièrement possible. Par exemple, j’y ajoute aujourd’hui l’adresse internet de l’April. Vous pouvez trouver cette page dans la catégorie “Liens” du volet de droite.

Lire la suite...

- page 1 de 2