Mot-clé - fantasy

Fil des billets - Fil des commentaires

13 juil. 2009

Brèves nouvelles et ajout de nouveaux liens

Bonjour ! Je ne fais que passer, malheureusement. Je n’arrive plus à me décider sur le sujet à aborder dans mon futur billet. Toutefois, cette réflexion m’a permis de me souvenir que j’avais une page de liens pour le moins incomplète. Ainsi, je viens de rajouter trois nouvelles adresses de site web qui j’espère vous intéresseront. D’ailleurs, parmi ces sites, vous vous souvenez peut-être de l’April, association promouvant le logiciel libre, et de sa campagne pour atteindre les 5 000 adhérents. Et bien, c’est chose faite depuis un à deux mois maintenant. Je les en félicite et me déciderais peut-être enfin à les rejoindre quand j’aurais vaincu ma timidité maladive… Sur ce, je vous laisse découvrir les nouveaux liens ;-p

Bon été, et bon feu !

Post Scriptum : Je suis sur Twitter depuis maintenant plusieurs mois ^^ à cette adresse http://www.twitter.com/ferora. Donc si vous voulez me suivre, allez-y ! ;-p

23 mai 2009

Retour aux sources

Bonjour !

Piuf ! Cela fait un bail que je ne suis venue ici. Plusieurs raisons à ceci dont la principale est sans doute le fait qu’une fois qu’on arrête quelque chose, il est difficile d’y revenir. Qu’à cela ne tienne ! Je tente le coup aujourd’hui. Et, pour revenir avec un sujet que je maîtrise suffisamment, je vais vous faire découvrir une nouvelle série littéraire. Comme toujours, elle appartient au genre heroic-fantasy. Toutefois, ce n’est pas une raison pour vous sauver, attendez d’en savoir plus tout de même. Alors il s’agit d’une série d’une auteure australienne qui vient d’être traduite chez nous. A ma connaissance, cette série est une trilogie, comme c’est souvent le cas, je le reconnais ^^ Néanmoins, je ne sais pas si c’était prévu dés le départ. Enfin, quelle importance maintenant ? Ah ! Le titre de cette série en a. D’accord, on a nommé cette série « Cavalier Vert ».

Cavalier Vert Tome 01 Cavalier Vert Tome 02 Cavalier Vert Tome 03

Lire la suite...

02 mar. 2009

Entraînement…

Bonjour !

Depuis un certain temps, je ne publie plus chaque jour. La raison principale en est que je perdais le plaisir d’écrire pour passer à une corvée journalière et mangeuse de temps. Je ne pouvais accepter cela et je me suis donc délesté de cette limite que je m’étais imposé. En fait, je voulais par cette limite m’imposer une écriture régulière afin de m’entraîner tant à rendre un sujet intéressant que bien construit. Ainsi, même si cette période fut trop brève pour en retirer un véritable bénéfice à long terme, j’ai tout de même pu en tirer quelques leçons. C’est pourquoi, je ne compte pas prendre congé de ce blog, mes billets seront juste écrits et publiés avec une période irrégulière ;-p

Lire la suite...

13 janv. 2009

Embryon de site web pour récit rôle-play

Bonsoir !

A nouvelle journée, nouvelle aventure dit-on. Et bien, cela semble se vérifier aujourd’hui puisque je me suis lancée dans l’écriture d’un nouveau site web. Et, oui… Encore un… Eloah m’a qualifié de “websitovore” lorsque je lui ai appris 8) Alors ? Pour quelle nouvelle lubie ai-je voulu me lancer là-dedans ? Une qui a commencé le 10 novembre 2007 avec le premier message dans le topic d’A la taverne de Soin tan ranci du forum de l’Horizon. Ce message inaugurait une série d’aventures pour nos avatars de l’univers de Dofus.

Lire la suite...

05 janv. 2009

Un monde magique en danger?!

Bonsoir !

A la suite de ma copie blanche d'hier soir, j'ai eu envie de vous plonger dans de l'émeraude. Ou, plus précisément, dans les aventures des "Chevaliers d'Emeraude", gardiens du monde d'Enkidiev. Vous avez peut-être entendu parler de cette série ces deux dernières années, moi je l'ai découverte il y a plus de trois ans lorsqu'il s'agissait des versions québécoises qui étaient distribuées.

Chevaliers sur carte Enkidiev

Lire la suite...

14 déc. 2008

Une explication parmi d'autres du 'role-play'

Bonjour !

Ouh là ! Serais-je tombée du lit ? Non, rassurez-vous. Cependant, il est vrai que cela faisait longtemps que je n’avais ‘billeté’ aussi tôt XD Pour l’occasion, si nous parlions de ce qu’est le “role-play” ou “jeu de rôle” en français. Vous vous êtes peut-être demandé ce que signifiait ce petit texte à chaque fin de mes messages. Enfin, vous avez déjà compris que c’était une histoire à suivre se déroulant dans un univers de “fantasy”. Mais justement, d’où sort cet univers ? Pourquoi dis-je croire en une Déesse ? Et non, ce n’est pas une religion réelle que vous ne connaissez pas. En fait, c’est là qu’intervint le ‘role-play’ et l’univers imaginaire créé pour un jeu.

Lire la suite...

04 déc. 2008

La magie est-elle une légende, ou un mythe?

Bonsoir !

Et, si la magie n’existait plus ? Oui, si elle avait bien existé mais qu’au fil du temps elle se soit dissipée ? Est-ce que cela vous semble improbable, voire impossible ? Pourtant, ce fut le combat de “Jonathan Strange & Mr. Norell” de restaurer la magie en Angleterre au XIX siècle. Comment ça ? Vous n’en avez jamais entendu parler ? Il va falloir y remédier grâce au travail de Susanna Clarke qui nous relate leur histoire dans un livre assez conséquent, il faut le reconnaître.

Lire la suite...

28 nov. 2008

Joyaux et Périls, un cocktail détonnant?

Bonsoir !

Connaissez-vous les trilogies des Joyaux et des Périls de David Eddings ? Peut-être pas, il faut dire que cet auteur est davantage connu pour sa saga impressionnante de “La Belgariade” avec sa suite, “La Mallorée”, et ses deux préquelles. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai encore lu aucun de ces livres ^^ Par contre, j’ai dévoré ces deux trilogies :D

Lire la suite...

15 nov. 2008

A la Croisée des Mondes

Bonsoir !

Cette fois, j’aimerai vous parler d’une trilogie que l’on m’a offerte il y a environ huit ans. Elle se nommait “A la croisée des mondes” et se composait des “Royaumes du Nord”, “La Tour des Anges”, et “Le Mirroir d’Ambre”. Au début, j’étais assez réticente devant l’ampleur des livres, mais aussi à cause de la personne qui m’en avait fait cadeau dont je doutais du bon jugement. Heureusement, ma curiosité a pris le dessus et me suis rendue compte de mon erreur. J’ai littéralement dévoré les trois volumes, presque sans discontinu.

Lire la suite...