Mot-clé - humanité

Fil des billets - Fil des commentaires

09 fév. 2011

Retour ! Vers la biologie…

Bonjour !

Oui, oui. Même après un an et demi de silence, je suis toujours là. Le thème du blog a changé plusieurs fois, les widgets ont été également très mouvants, et mes visites régulières. Alors pourquoi n’écrivais-je rien de nouveau, ni ne publiais quelques billets en retard ? Et bien, c’est tout bête, je n’en avais pas envie et j’ai d’autres activités. Mais je ne vous oublie pas et j’ai un stock un billet regroupant tout les textes contant l’histoire de nos chers disciples. Toutefois, ce soir le sujet de mon billet est ailleurs.

Au début de cette année, j’ai dû expliquer ce qu’était l’éthologie et j’en suis venue à écrire un petit texte. C’est ce texte que je vais retranscrire afin de vous faire découvrir ce que peut être cette récente discipline encore bien méconnue. Attention cependant, ceci n’en est que ma vision des choses, alors restez critique, :p

Lire la suite...

27 janv. 2009

Essence

La vie…

… est découverte.
… est joie.
… est peur.
… est sentiments.

La mort…

… est pleurs.
… est soulagement.
… est regrets.
… est tout.

L’amour…

… est adoration.
… est peines.

La haine…

… est connaissance.
… est personnelle.

L’Homme…

… est là.

“Qu’est-ce que l’âme ?” interrogea Erèdragal.

Intense et forte, et bon feu !

10 janv. 2009

Un article à lire...

Bonsoir !

Je vais faire on ne peut plus court ce soir car le lien que je vais vous donner comporte bien assez de texte comme cela ^^’ Il s’agit d’un article du journal “Le Monde” sur la surpopulation possible de notre planète. Bien entendu, il n’est pas exhaustif, ni scientifique, mais il permet d’appréhender la question en argumentant sur les deux points de vue principaux. Sa lecture en est très intéressante. Le voici donc sans plus attendre -> ici.

L’animal les conduisit à une étrange bâtisse beaucoup plus épargnée que les autres. Celle-ci comportait pas loin de trois étages et une dépendance accolée sur sa droite. La toiture et l’architecture de cette dernière jurait furieusement avec son hôtesse ou même celle traditionnelle des brâkmariens, anciens habitants dissidents de ce village. Ménéa voulut toquer à la porte mais celle-ci s’ouvrit au premier coup. Elle inspecta les alentours du seuil et ne détecta aucun danger visible. Ses compagnons et elle pénétrèrent donc à l’intérieur tandis que l’animal repartait, sa mission accomplie.

Clair de Lune, et bon feu !

24 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 3

Ce soir, c’est un billet un peu spécial car inspiré de faits réels que j’offre ici. J’ai décidé de l’écrire lorsque je me suis rendu compte que j’avais des nouvelles de mon amie plus souvent grâce à son blog qu’à tout autre moyen, sans doute en partie par ma faute. Aussi me suis-je dit que je pourrais transformer ce qu’elle vit en une belle histoire qui finira bien que je publierais à mon tour sur mon blog. N’étant pas très certain de cette démarche, je comptais sur l’avis d’un autre ami, malheureusement, je n’ai pu le voir sur notre moyen de communication favori. Alors, comme je pense que ce récit perdrait de son sens si la publication tardait, je me lance sans filets. J’espère ainsi montrer à mon amie que je ne comprend qu’en partie ce qu’elle vit, avec sa famille, mais que je lui souhaite une fin heureuse comme je l’ai connue de mon côté. Je vous souhaite donc dés maintenant un “Joyeux Noël !” et un bon réveillon, ou un bon moment en famille. Bisous de noël à tous de la part de Ferora !

Lire la suite...

19 déc. 2008

C'est une belle histoire...

Bonsoir !

Souvent le soit, lorsque nous allumons nos lumières avant d’avoir fermé les volets, des papillons de nuit s’invitent dans nos maisons. Des papillons qui sont à la recherche d’une partenaire pour perpétuer leur espèce. Cette fois, cependant, ce n’est pas la biologie qui m’intéresse mais l’histoire d’un autre papillon, celle d’un retraité et d’une petite fille qui vont nouer une relation ‘papy - petite-fille’. Pour raconter cette histoire, il a été fait appel à Claire Bouanich et Michel Serrault. Si je rajoute que ce film date de 2002, vous voyez peut-être où je veux en venir… Dans tout les cas, je parle en effet du film intitulé “Le Papillon”.
Le Papillon - Affiche

Lire la suite...

17 déc. 2008

Où l'on réfléchit ?

Bonjour !

Et bien, apparemment, vous ne vous êtes pas formalisés de l’absence de billet hier soir. Il faut dire aussi que le serveur a fait des siennes juste au moment où j’allais me lancer… Vous allez me dire que c’est un peu facile comme excuse, tant pis, j’assume :p Sinon, pour compenser j’ai prévu à la base d’écrire deux billets aujourd’hui. On verra ce soir si je tiendrais cette promesse ^^’ Commençons donc par celui-ci, de quoi vais-je pouvoir vous parler ? Dans l’absolu, de tout, et donc de rien XD Oui, la philosophie en Terminale m’a beaucoup marqué… Tiens ! Parlons-en donc de cette philosophie, à quoi sert-elle ?

Lire la suite...

11 déc. 2008

Les robots et les ordinateurs peuvent-ils s'humaniser?

Bonsoir !

Comme vous avez pu le constater, il n’y a eu aucun billet hier. Pourquoi ? Pour une raison très triviale, j’avais vraiment besoin de dormir ! z_z ^^ Ainsi, après avoir passé une journée reposée, j’aimerai vous ‘parler’ du véritable premier manga que j’ai lu, alors même que j’ignorais ce que c’était. Je devais avoir à peine dix ans et j’étais venue rejoindre mon père dans la section adulte/adolescent des bandes dessinées. C’est alors que contre le mur du fond, je découvrais des livres composés exclusivement d’images, c’était une B.D. en forme de roman. Je n’en revenais pas, autant vous le dire. J’ai donc explorer un peu ce nouvel univers et trouvé l’histoire d’un robot. Et, à l’époque, je n’avais pas besoin d’en savoir plus ! Voici donc, ma première expérience du manga : “Astro, le petit robot” ou “Astro boy”.

Lire la suite...