16 déc. 2011

Secret de Noël ?

Bonjour !

Et oui, cela fait encore un moment que je n’avais écrit ici. Le temps où j’écrivais un billet par jour est bien loin maintenant, de même que ma résolution d’essayer d’en écrire un par mois. Pourtant, le besoin d’écrire est bien là. C’est ce qui me ramène ici en cette veille de vacances de Noël. Cette histoire que je vais vous conter relève purement de l’imaginaire, mon imaginaire. J’espère juste que vous tiendrez compte que cela fait longtemps que je n’avais couché sur le papier « numérique » cette folie douce qui se révèle être cet imaginaire. Comme vous pouvez le constater à mon phrasé alambiqué. Commençons donc :

Lire la suite...

23 mai 2009

Retour aux sources

Bonjour !

Piuf ! Cela fait un bail que je ne suis venue ici. Plusieurs raisons à ceci dont la principale est sans doute le fait qu’une fois qu’on arrête quelque chose, il est difficile d’y revenir. Qu’à cela ne tienne ! Je tente le coup aujourd’hui. Et, pour revenir avec un sujet que je maîtrise suffisamment, je vais vous faire découvrir une nouvelle série littéraire. Comme toujours, elle appartient au genre heroic-fantasy. Toutefois, ce n’est pas une raison pour vous sauver, attendez d’en savoir plus tout de même. Alors il s’agit d’une série d’une auteure australienne qui vient d’être traduite chez nous. A ma connaissance, cette série est une trilogie, comme c’est souvent le cas, je le reconnais ^^ Néanmoins, je ne sais pas si c’était prévu dés le départ. Enfin, quelle importance maintenant ? Ah ! Le titre de cette série en a. D’accord, on a nommé cette série « Cavalier Vert ».

Cavalier Vert Tome 01 Cavalier Vert Tome 02 Cavalier Vert Tome 03

Lire la suite...

15 janv. 2009

Une nuit, une mélancolie, un film, deux textes...

Bonsoir !

D’humeur mélancolique et boostée par le film que je venais de regarder, j’ai écrit ce soir deux textes dont j’aimerais vous faire partager le dernier. Celui-ci conte l’histoire d’un être qui a partagé la vie de notre famille pendant une dizaine de mois, une petite dizaine de mois. A l’époque, je n’avais pu écrire quoi que ce soit pour retracer sa vie parmi nous d’une manière qui me satisfasse. Ce soir, ce temps me semble être arrivé.

Lire la suite...

13 janv. 2009

Embryon de site web pour récit rôle-play

Bonsoir !

A nouvelle journée, nouvelle aventure dit-on. Et bien, cela semble se vérifier aujourd’hui puisque je me suis lancée dans l’écriture d’un nouveau site web. Et, oui… Encore un… Eloah m’a qualifié de “websitovore” lorsque je lui ai appris 8) Alors ? Pour quelle nouvelle lubie ai-je voulu me lancer là-dedans ? Une qui a commencé le 10 novembre 2007 avec le premier message dans le topic d’A la taverne de Soin tan ranci du forum de l’Horizon. Ce message inaugurait une série d’aventures pour nos avatars de l’univers de Dofus.

Lire la suite...

09 janv. 2009

Billet tardif, encore...

Bonsoir !

Piuf ! Cette soirée a été assez riche, dans le sens où avec un ami, nous avons débattu de nos visions respectives sur l’industrie informatique. Ce qui d’ailleurs revient assez régulièrement dans nos discussions ces derniers temps XD Enfin, nous nous rejoignons toujours sur certains points, en particulier sur une certaine entreprise à la pomme…

Bon, me faudrait un sujet à développer maintenant, même si j’ai deux heures de retard ^^’

Mes neurones refusant de me donner la solution, je me vois contraindre de vous laisser le bec dans l’eau… Ceci dit, ces pages vous distrairont peut-être assez pour vous faire oublier cette déception, ;-p

Ils avaient inspecté les ruines aux alentours, mais ils n’avaient rien trouvé. Ils n’y avaient pas la moindre trace d’animaux ou des gardiens de ces lieux, Gisgoul était véritablement désert. Loin de les rassurer, ils se demandèrent encore une fois pourquoi les créatures des landes semblaient les éviter. Qui ou quoi avait assez de puissance pour les contraindre toutes ? Ne pouvant répondre à cette question ce soir, ils installèrent leur campement puis se couchèrent tandis que l’un veillait chacun à son tour. Le lendemain matin, un croc-blanc les attendait non-loin de leur feu. Celui-ci ne bougea pas jusqu’à ce que le groupe range ses affaires et s’apprêtent à partir. Il leur fit nettement comprendre qu’ils devaient le suivre.

J’espère que vous ne vous êtes pas arrêtés aux trois premiers liens :p Sinon, oreiller rebondi et bon feu !

05 janv. 2009

Un monde magique en danger?!

Bonsoir !

A la suite de ma copie blanche d'hier soir, j'ai eu envie de vous plonger dans de l'émeraude. Ou, plus précisément, dans les aventures des "Chevaliers d'Emeraude", gardiens du monde d'Enkidiev. Vous avez peut-être entendu parler de cette série ces deux dernières années, moi je l'ai découverte il y a plus de trois ans lorsqu'il s'agissait des versions québécoises qui étaient distribuées.

Chevaliers sur carte Enkidiev

Lire la suite...

02 janv. 2009

Surprise de la toile

Bonsoir !

Après mon long billet d'hier soir, ou plutôt de la nuit dernière, je préfère vous faire partager une vidéo découverte sur Dailymotion. Celle-ci l'a été il y a déjà plus d'un an et par pur hasard. Toutefois, je l'avais trouvée si bien, si originale, qu'aujourd'hui encore je me souviens comme si je l'avais visionnée hier :D Il est vrai que je m'attendais pas à trouver une vidéo de ce genre sur la toile XD Allez ! Assez de suspense, la voici :

En fait, ce court métrage a même été sélectionné pour des festivals donc vous trouverez la liste sur cette fiche. Une vraie perle ! Hi ! Hi !

Ménéa, Sagané et Dakko venaient de se matérialiser au zaap des landes de Sidimote. Celles-ci semblaient mériter amplement leur réputation, elles étaient aussi ténébreuses qu'un cimetière, aussi inquiétantes que la presqu'île des dragœufs, et aussi accueillantes qu'un bwork. Bien que ce ne soit pas leur première exploration en ces lieux, nos trois compagnons n'en ressentaient pas moins une certaine appréhension à se trouver ici. Toutefois, ce n'était pas une impression aussi futile qui les inquiétait, mais bien le groupe important de "crocs blancs" et de corbacs qui les observaient.

Nota bene I : Après relecture de mon billet précédent, ce jour, j'ai la vague impression de ne pas m'être exprimée clairement, ou en tout cas de m'être perdue en route. Aussi, vais-je sans doute tenter un nouvel essai dans les jours prochains.

Nota bene II : Vous avez remarqué le nouveau 'relooking' du blog dans les tons marrons plutôt que rouge, comme à l'origine. Cependant, je n'arrive point à me décider entre ces deux tendances, chacune a ses avantages, et ses inconvénients. Ainsi, ai-je mis en place un petit sondage dans le volet de droite pour que vous puissiez me donner votre avis sur la question. Mais, si quelqu'un s'y connaît en 'design' Dotclear© et souhaite m'en concocter un :), qu'il n'hésite pas à me contacter via le site de Ferora ou le forum de l'Horizon ^^'

Rentrée éloignée, et bon feu !

19 déc. 2008

C'est une belle histoire...

Bonsoir !

Souvent le soit, lorsque nous allumons nos lumières avant d’avoir fermé les volets, des papillons de nuit s’invitent dans nos maisons. Des papillons qui sont à la recherche d’une partenaire pour perpétuer leur espèce. Cette fois, cependant, ce n’est pas la biologie qui m’intéresse mais l’histoire d’un autre papillon, celle d’un retraité et d’une petite fille qui vont nouer une relation ‘papy - petite-fille’. Pour raconter cette histoire, il a été fait appel à Claire Bouanich et Michel Serrault. Si je rajoute que ce film date de 2002, vous voyez peut-être où je veux en venir… Dans tout les cas, je parle en effet du film intitulé “Le Papillon”.
Le Papillon - Affiche

Lire la suite...

17 déc. 2008

Fugue(s) - partie 2

Bonsoir !

On dirait que je tiendrais ma promesse en fin de compte ;-p De surcroît en vous fournissant la deuxième partie de ma nouvelle. Hein ? Quelle nouvelle ? Pour ceux qui ont oublié, je vous conseille de lire ce billet, et pour les autres, je conseille de la relire :p Pourquoi ? Parce que ! J’adore dire cela, désole ^^’ Mais, si je vous le demande, c’est pour une raison bien simple, je ne vais pas faire de résumé pour un texte aussi court. Et puis, cela prendrait de la place inutilement. Aussi, vous voilà prévenu pour les parties suivantes. Commençons donc :

Lire la suite...

15 déc. 2008

Même pas de titre, na!

Rien à ajouter :p

14 déc. 2008

Une explication parmi d'autres du 'role-play'

Bonjour !

Ouh là ! Serais-je tombée du lit ? Non, rassurez-vous. Cependant, il est vrai que cela faisait longtemps que je n’avais ‘billeté’ aussi tôt XD Pour l’occasion, si nous parlions de ce qu’est le “role-play” ou “jeu de rôle” en français. Vous vous êtes peut-être demandé ce que signifiait ce petit texte à chaque fin de mes messages. Enfin, vous avez déjà compris que c’était une histoire à suivre se déroulant dans un univers de “fantasy”. Mais justement, d’où sort cet univers ? Pourquoi dis-je croire en une Déesse ? Et non, ce n’est pas une religion réelle que vous ne connaissez pas. En fait, c’est là qu’intervint le ‘role-play’ et l’univers imaginaire créé pour un jeu.

Lire la suite...

12 déc. 2008

Quand on parle un peu de GNU/Linux...

Bonsoir !

Ayant plus lu que réfléchi à un sujet d’écriture, il me semble plus juste de vous donner deux de ce que ma lecture a pu être cette après-midi :

  • Le LHC utilise un système Linux ; le LHC étant le lieu d’une expérience scientifique afin de mieux comprendre le Big Bang avec la création de matière de cette époque, et de des conséquences.
  • Traduction par Benj d’un article assez drôle, et assez vrai, sur les véritables raisons qui poussent à utiliser GNU/Linux XD

“Ainsi, tu es à la recherche du fameux donjon des familiers ? demanda Ménéa, disciple de Sadida.
_ Oui, je tiens beaucoup à mon familier. Et puis, il est mort bêtement, par mon imprudence, expliqua Dakko, disciple de Féca.
_ Un sacrifice n’est jamais vain, je suis sûre qu’il est heureux de t’avoir aidé, rassura Sagané, disciple de Sacrieur.
_ J’aimerai le croire, oui… Enfin, parlons plutôt de ce qui vous a amené dans ce coin perdu, les filles. Vos rêves, vous n’avez vraiment aucune idée de ce qu’ils peuvent signifier ?
_ Je ne dirai pas cela, non. En fait, c’est tellement flou qu’à chaque fois, j’ai peur de m’avancer… répondit Ménéa.
_ Mhouai ! Et, je ne suis pas sûre que le vieux nous ai aidé à clarifier les choses, rajouta Sagané, pourtant j’ai l’impression que nous sommes au bon endroit, que nous sommes là où nous devions être… Peut-être notre rencontre était-elle prévue ?”

A un billet plus long, et bon feu !

- page 1 de 2