Mot-clé - imaginaire

Fil des billets - Fil des commentaires

13 juil. 2009

Brèves nouvelles et ajout de nouveaux liens

Bonjour ! Je ne fais que passer, malheureusement. Je n’arrive plus à me décider sur le sujet à aborder dans mon futur billet. Toutefois, cette réflexion m’a permis de me souvenir que j’avais une page de liens pour le moins incomplète. Ainsi, je viens de rajouter trois nouvelles adresses de site web qui j’espère vous intéresseront. D’ailleurs, parmi ces sites, vous vous souvenez peut-être de l’April, association promouvant le logiciel libre, et de sa campagne pour atteindre les 5 000 adhérents. Et bien, c’est chose faite depuis un à deux mois maintenant. Je les en félicite et me déciderais peut-être enfin à les rejoindre quand j’aurais vaincu ma timidité maladive… Sur ce, je vous laisse découvrir les nouveaux liens ;-p

Bon été, et bon feu !

Post Scriptum : Je suis sur Twitter depuis maintenant plusieurs mois ^^ à cette adresse http://www.twitter.com/ferora. Donc si vous voulez me suivre, allez-y ! ;-p

23 mai 2009

Retour aux sources

Bonjour !

Piuf ! Cela fait un bail que je ne suis venue ici. Plusieurs raisons à ceci dont la principale est sans doute le fait qu’une fois qu’on arrête quelque chose, il est difficile d’y revenir. Qu’à cela ne tienne ! Je tente le coup aujourd’hui. Et, pour revenir avec un sujet que je maîtrise suffisamment, je vais vous faire découvrir une nouvelle série littéraire. Comme toujours, elle appartient au genre heroic-fantasy. Toutefois, ce n’est pas une raison pour vous sauver, attendez d’en savoir plus tout de même. Alors il s’agit d’une série d’une auteure australienne qui vient d’être traduite chez nous. A ma connaissance, cette série est une trilogie, comme c’est souvent le cas, je le reconnais ^^ Néanmoins, je ne sais pas si c’était prévu dés le départ. Enfin, quelle importance maintenant ? Ah ! Le titre de cette série en a. D’accord, on a nommé cette série « Cavalier Vert ».

Cavalier Vert Tome 01 Cavalier Vert Tome 02 Cavalier Vert Tome 03

Lire la suite...

13 janv. 2009

Embryon de site web pour récit rôle-play

Bonsoir !

A nouvelle journée, nouvelle aventure dit-on. Et bien, cela semble se vérifier aujourd’hui puisque je me suis lancée dans l’écriture d’un nouveau site web. Et, oui… Encore un… Eloah m’a qualifié de “websitovore” lorsque je lui ai appris 8) Alors ? Pour quelle nouvelle lubie ai-je voulu me lancer là-dedans ? Une qui a commencé le 10 novembre 2007 avec le premier message dans le topic d’A la taverne de Soin tan ranci du forum de l’Horizon. Ce message inaugurait une série d’aventures pour nos avatars de l’univers de Dofus.

Lire la suite...

05 janv. 2009

Un monde magique en danger?!

Bonsoir !

A la suite de ma copie blanche d'hier soir, j'ai eu envie de vous plonger dans de l'émeraude. Ou, plus précisément, dans les aventures des "Chevaliers d'Emeraude", gardiens du monde d'Enkidiev. Vous avez peut-être entendu parler de cette série ces deux dernières années, moi je l'ai découverte il y a plus de trois ans lorsqu'il s'agissait des versions québécoises qui étaient distribuées.

Chevaliers sur carte Enkidiev

Lire la suite...

02 janv. 2009

Surprise de la toile

Bonsoir !

Après mon long billet d'hier soir, ou plutôt de la nuit dernière, je préfère vous faire partager une vidéo découverte sur Dailymotion. Celle-ci l'a été il y a déjà plus d'un an et par pur hasard. Toutefois, je l'avais trouvée si bien, si originale, qu'aujourd'hui encore je me souviens comme si je l'avais visionnée hier :D Il est vrai que je m'attendais pas à trouver une vidéo de ce genre sur la toile XD Allez ! Assez de suspense, la voici :

En fait, ce court métrage a même été sélectionné pour des festivals donc vous trouverez la liste sur cette fiche. Une vraie perle ! Hi ! Hi !

Ménéa, Sagané et Dakko venaient de se matérialiser au zaap des landes de Sidimote. Celles-ci semblaient mériter amplement leur réputation, elles étaient aussi ténébreuses qu'un cimetière, aussi inquiétantes que la presqu'île des dragœufs, et aussi accueillantes qu'un bwork. Bien que ce ne soit pas leur première exploration en ces lieux, nos trois compagnons n'en ressentaient pas moins une certaine appréhension à se trouver ici. Toutefois, ce n'était pas une impression aussi futile qui les inquiétait, mais bien le groupe important de "crocs blancs" et de corbacs qui les observaient.

Nota bene I : Après relecture de mon billet précédent, ce jour, j'ai la vague impression de ne pas m'être exprimée clairement, ou en tout cas de m'être perdue en route. Aussi, vais-je sans doute tenter un nouvel essai dans les jours prochains.

Nota bene II : Vous avez remarqué le nouveau 'relooking' du blog dans les tons marrons plutôt que rouge, comme à l'origine. Cependant, je n'arrive point à me décider entre ces deux tendances, chacune a ses avantages, et ses inconvénients. Ainsi, ai-je mis en place un petit sondage dans le volet de droite pour que vous puissiez me donner votre avis sur la question. Mais, si quelqu'un s'y connaît en 'design' Dotclear© et souhaite m'en concocter un :), qu'il n'hésite pas à me contacter via le site de Ferora ou le forum de l'Horizon ^^'

Rentrée éloignée, et bon feu !

22 déc. 2008

Une belle vidéo de Noël

Bonsoir !

Si je vous dis que ce soir, je me suis sérieusement demandée si j’écrirais un billet… Vous allez sans doute me répondre que c’est un simple syndrome dit “de la page blanche”. Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que je n’avance pas beaucoup… En toute logique, je devrais vous offrir une nouvelle petite histoire de nowël. Et bien, ce ne sera pas le cas. Je vais plutôt m’orienter vers une solution de facilité et vous diriger vers ce billet du blog suivant -> Le journal d’un avocat. Rassurez-vous, malgré le nom, ce billet ne parle pas de droits, juste d’une découverte du blogueur sur le DVD d’un film Disney©. En fait, un court métrage du conte “La vendeuse d’allumettes” sans paroles et tout en musique. Mais aussi, un espoir sur la qualité des employées de Disney© ?

Dakko était très heureux de retrouver son compagnon, mais Ménéa et Sagané hésitaient à offrir la poudre de résurrection aux familiers qu’elles avaient acquis pour entrer dans le sanctuaire. Elles avaient senti que cette poudre était très importante, aussi ne fallait-il pas l’utiliser sans réfléchir. Le soleil ayant dépassé son zénith, ils eurent l’idée de se rendre au village des éleveurs, celui qui se trouve à l’ouest des marais. Maintenant qu’ils étaient venus jusque là, ils se disaient qu’il n’y aurait aucun problème à rebrousser chemin. Ils n’eurent qu’en partie raison puisqu’ils ne l’atteignirent qu’en fin d’après-midi, au moment où le soleil touchait le sommet des montagnes environnantes.

Nostalgie intensive, et bon feu !

21 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 1

Bonsoir ! Bonsoir !

Nous voici maintenant à 3 jours du réveillon de nowël, et trois et demi des cadeaux ^^ Autant dire que nous en sommes très proches. Aussi me suis-je dit que je pourrais raconter de petites histoires très courtes sur ce thème. Malheureusement, faire un récit aussi court qu’un strip de trois cases est impossible. Par conséquent, je vous rappelle tout d’abord que “tout est relatif”, et qu’ensuite vous n’êtes pas obligés de lire en une seule fois ;-p

Lire la suite...

14 déc. 2008

Une explication parmi d'autres du 'role-play'

Bonjour !

Ouh là ! Serais-je tombée du lit ? Non, rassurez-vous. Cependant, il est vrai que cela faisait longtemps que je n’avais ‘billeté’ aussi tôt XD Pour l’occasion, si nous parlions de ce qu’est le “role-play” ou “jeu de rôle” en français. Vous vous êtes peut-être demandé ce que signifiait ce petit texte à chaque fin de mes messages. Enfin, vous avez déjà compris que c’était une histoire à suivre se déroulant dans un univers de “fantasy”. Mais justement, d’où sort cet univers ? Pourquoi dis-je croire en une Déesse ? Et non, ce n’est pas une religion réelle que vous ne connaissez pas. En fait, c’est là qu’intervint le ‘role-play’ et l’univers imaginaire créé pour un jeu.

Lire la suite...