16 déc. 2011

Secret de Noël ?

Bonjour !

Et oui, cela fait encore un moment que je n’avais écrit ici. Le temps où j’écrivais un billet par jour est bien loin maintenant, de même que ma résolution d’essayer d’en écrire un par mois. Pourtant, le besoin d’écrire est bien là. C’est ce qui me ramène ici en cette veille de vacances de Noël. Cette histoire que je vais vous conter relève purement de l’imaginaire, mon imaginaire. J’espère juste que vous tiendrez compte que cela fait longtemps que je n’avais couché sur le papier « numérique » cette folie douce qui se révèle être cet imaginaire. Comme vous pouvez le constater à mon phrasé alambiqué. Commençons donc :

Lire la suite...

24 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 3

Ce soir, c’est un billet un peu spécial car inspiré de faits réels que j’offre ici. J’ai décidé de l’écrire lorsque je me suis rendu compte que j’avais des nouvelles de mon amie plus souvent grâce à son blog qu’à tout autre moyen, sans doute en partie par ma faute. Aussi me suis-je dit que je pourrais transformer ce qu’elle vit en une belle histoire qui finira bien que je publierais à mon tour sur mon blog. N’étant pas très certain de cette démarche, je comptais sur l’avis d’un autre ami, malheureusement, je n’ai pu le voir sur notre moyen de communication favori. Alors, comme je pense que ce récit perdrait de son sens si la publication tardait, je me lance sans filets. J’espère ainsi montrer à mon amie que je ne comprend qu’en partie ce qu’elle vit, avec sa famille, mais que je lui souhaite une fin heureuse comme je l’ai connue de mon côté. Je vous souhaite donc dés maintenant un “Joyeux Noël !” et un bon réveillon, ou un bon moment en famille. Bisous de noël à tous de la part de Ferora !

Lire la suite...

22 déc. 2008

Une belle vidéo de Noël

Bonsoir !

Si je vous dis que ce soir, je me suis sérieusement demandée si j’écrirais un billet… Vous allez sans doute me répondre que c’est un simple syndrome dit “de la page blanche”. Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que je n’avance pas beaucoup… En toute logique, je devrais vous offrir une nouvelle petite histoire de nowël. Et bien, ce ne sera pas le cas. Je vais plutôt m’orienter vers une solution de facilité et vous diriger vers ce billet du blog suivant -> Le journal d’un avocat. Rassurez-vous, malgré le nom, ce billet ne parle pas de droits, juste d’une découverte du blogueur sur le DVD d’un film Disney©. En fait, un court métrage du conte “La vendeuse d’allumettes” sans paroles et tout en musique. Mais aussi, un espoir sur la qualité des employées de Disney© ?

Dakko était très heureux de retrouver son compagnon, mais Ménéa et Sagané hésitaient à offrir la poudre de résurrection aux familiers qu’elles avaient acquis pour entrer dans le sanctuaire. Elles avaient senti que cette poudre était très importante, aussi ne fallait-il pas l’utiliser sans réfléchir. Le soleil ayant dépassé son zénith, ils eurent l’idée de se rendre au village des éleveurs, celui qui se trouve à l’ouest des marais. Maintenant qu’ils étaient venus jusque là, ils se disaient qu’il n’y aurait aucun problème à rebrousser chemin. Ils n’eurent qu’en partie raison puisqu’ils ne l’atteignirent qu’en fin d’après-midi, au moment où le soleil touchait le sommet des montagnes environnantes.

Nostalgie intensive, et bon feu !

21 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 1

Bonsoir ! Bonsoir !

Nous voici maintenant à 3 jours du réveillon de nowël, et trois et demi des cadeaux ^^ Autant dire que nous en sommes très proches. Aussi me suis-je dit que je pourrais raconter de petites histoires très courtes sur ce thème. Malheureusement, faire un récit aussi court qu’un strip de trois cases est impossible. Par conséquent, je vous rappelle tout d’abord que “tout est relatif”, et qu’ensuite vous n’êtes pas obligés de lire en une seule fois ;-p

Lire la suite...

15 déc. 2008

Même pas de titre, na!

Rien à ajouter :p