Mot-clé - partage

Fil des billets - Fil des commentaires

17 juil. 2009

Encore des nouvelles !

Bonsoir !

Ouh ! Là ! Deux billets en quelques jours… A croire que l’inspiration est revenue. Malheureusement, ce n’est pas encore tout à fait cela. En fait, c’est surtout pour vous donner des nouvelles suite aux évènements de ces derniers jours. En effet, vous avez peut-être remarqué que mes sites ont été perturbés, notamment celui développant l’autobiographie rôle-play de mon personnage dofusien. Explication simple si elle en est une, il y a eu déménagement d’un serveur à un autre, et tant qu’à fait, un serveur plus performant. Ce changement a ainsi nécessité quelques adaptations diverses et mineures pour mes sites, hormis le site de l’autobiographie justement. C’est-à-dire que ma confiance dans les liens relatifs n’était pas excellente à l’époque de sa programmation, ce qui a eu pour conséquence leur brisement à l’heure de ce déménagement. J’ai bien entendu rectifié le tir, en une après-midi assez ennuyante, ouf !

Lire la suite...

02 mar. 2009

Entraînement…

Bonjour !

Depuis un certain temps, je ne publie plus chaque jour. La raison principale en est que je perdais le plaisir d’écrire pour passer à une corvée journalière et mangeuse de temps. Je ne pouvais accepter cela et je me suis donc délesté de cette limite que je m’étais imposé. En fait, je voulais par cette limite m’imposer une écriture régulière afin de m’entraîner tant à rendre un sujet intéressant que bien construit. Ainsi, même si cette période fut trop brève pour en retirer un véritable bénéfice à long terme, j’ai tout de même pu en tirer quelques leçons. C’est pourquoi, je ne compte pas prendre congé de ce blog, mes billets seront juste écrits et publiés avec une période irrégulière ;-p

Lire la suite...

16 fév. 2009

Un retour, une vidéo et des nouvelles…

Bonjour !

Cela faisait un bail, dites donc… Enfin, ne criez pas victoire trop tôt. Je n’ai aujourd’hui pour vous que cette vidéo que j’ai remarqué sur le web voici plusieurs jours et que j’aimerai vous faire partager. Et, oui, ça parle encore de Linux ^^’ Mais ne fuyez pas à cette seule mention, visionnez-la avant de juger ;-p


The Linux Foundation Video Site:: I’m Linux.

Sinon, les raisons de mon silence ? Hum… Ma tête vide peut-être. Oui, je crois que c’est cela. Ces derniers temps, je ne trouve plus rien à dire, en tout cas que je trouve un minimum intéressant. Aussi, vous laisses-je tranquille. Toutefois, je ne compte pas abandonner pour autant. Et puis, le site web que je suis en train de coder avance toujours, certes plus doucement mais toujours aussi sûrement :D

- Une feuille de ma Déesse, répondit la première.
- Une goutte de sang de ma Déesse, répondit en même temps Sagané.
- On dirait bien que vous êtes dans le secret des Dieux, les filles, ha ! Ha ! Oui, vous avez raison, toutes les deux, les rassura le gardien. J’ai bien l’impression que celles-ci pourraient bien enfin réussir, mon vieux compagnon.
- Nous verrons bien, tu ne crois pas ?
- Et toi, disciple de Féca, ta réponse ? continua le gardien sans répondre au disciple de Xélor.
- Un rubis de ma Déesse, vint-il lui murmurer à l’oreille.
- Exact, on dirait bien que votre premier obstacle est franchi, ha ! Ha ! Bonne chance à vous, leur souhaita-t-il pendant que le passage se découvrait, vous en aurez sans doute besoin.

Nuages libres, et bon feu !

15 janv. 2009

Une nuit, une mélancolie, un film, deux textes...

Bonsoir !

D’humeur mélancolique et boostée par le film que je venais de regarder, j’ai écrit ce soir deux textes dont j’aimerais vous faire partager le dernier. Celui-ci conte l’histoire d’un être qui a partagé la vie de notre famille pendant une dizaine de mois, une petite dizaine de mois. A l’époque, je n’avais pu écrire quoi que ce soit pour retracer sa vie parmi nous d’une manière qui me satisfasse. Ce soir, ce temps me semble être arrivé.

Lire la suite...

13 janv. 2009

Embryon de site web pour récit rôle-play

Bonsoir !

A nouvelle journée, nouvelle aventure dit-on. Et bien, cela semble se vérifier aujourd’hui puisque je me suis lancée dans l’écriture d’un nouveau site web. Et, oui… Encore un… Eloah m’a qualifié de “websitovore” lorsque je lui ai appris 8) Alors ? Pour quelle nouvelle lubie ai-je voulu me lancer là-dedans ? Une qui a commencé le 10 novembre 2007 avec le premier message dans le topic d’A la taverne de Soin tan ranci du forum de l’Horizon. Ce message inaugurait une série d’aventures pour nos avatars de l’univers de Dofus.

Lire la suite...

12 janv. 2009

Résolution d'un problème de lecture d'ogg par Amarok

Bonsoir !

Aujourd’hui, j’ai initié mon grand-père au monde de Kubuntu en lui installant la dernière version stable 8.10. Pour le moment, il est un peu perdu puisque tout est nouveau, mais il a le temps et la curiosité nécessaire pour pouvoir profiter pleinement de ce nouveau jouet ! Hi ! Hi !

Lire la suite...

09 janv. 2009

Billet tardif, encore...

Bonsoir !

Piuf ! Cette soirée a été assez riche, dans le sens où avec un ami, nous avons débattu de nos visions respectives sur l’industrie informatique. Ce qui d’ailleurs revient assez régulièrement dans nos discussions ces derniers temps XD Enfin, nous nous rejoignons toujours sur certains points, en particulier sur une certaine entreprise à la pomme…

Bon, me faudrait un sujet à développer maintenant, même si j’ai deux heures de retard ^^’

Mes neurones refusant de me donner la solution, je me vois contraindre de vous laisser le bec dans l’eau… Ceci dit, ces pages vous distrairont peut-être assez pour vous faire oublier cette déception, ;-p

Ils avaient inspecté les ruines aux alentours, mais ils n’avaient rien trouvé. Ils n’y avaient pas la moindre trace d’animaux ou des gardiens de ces lieux, Gisgoul était véritablement désert. Loin de les rassurer, ils se demandèrent encore une fois pourquoi les créatures des landes semblaient les éviter. Qui ou quoi avait assez de puissance pour les contraindre toutes ? Ne pouvant répondre à cette question ce soir, ils installèrent leur campement puis se couchèrent tandis que l’un veillait chacun à son tour. Le lendemain matin, un croc-blanc les attendait non-loin de leur feu. Celui-ci ne bougea pas jusqu’à ce que le groupe range ses affaires et s’apprêtent à partir. Il leur fit nettement comprendre qu’ils devaient le suivre.

J’espère que vous ne vous êtes pas arrêtés aux trois premiers liens :p Sinon, oreiller rebondi et bon feu !

01 janv. 2009

Ma vision de deux systèmes d'exploitation

Bonsoir !

Avec ce nouveau billet, j'aimerai vous faire partager la vision que j'ai de la pensée qui se cache derrière les développements du système d'exploitation Windows© et du GNU/Linux©. Il est entendu que ce que je vais écrire ne représente pas forcement la réalité, ou du moins son entièreté, mais plutôt l'interprétation que j'ai des différents articles et documentations que j'ai pu découvrir sur le sujet, ainsi que celle de ma propre expérience. Par conséquent, ne prenez pas ce que je donne pour argent comptant, ^^', seulement comme un point de vue qui ne peut être exhaustif.

Bon ! Après tout les avertissements d'usage, je vais pouvoir me lancer.

Lire la suite...

09 déc. 2008

Nos libertés, où en sont-elles?

Bonsoir !

J’espère que mes précédents billets ne vous ont pas trop assommé ^^ Toutefois, ce soir, je vais faire encore plus court et vous faire découvrir plusieurs aspects importants de votre vie, ceux liés à votre ordinateur et aux partages des connaissances. Comment ? En vous recommandant vivement la lecture de cet article écrit par Richard Stallman, fondateur du projet GNU qui donnera naissance aux systèmes GNU/Linux. J’ajouterais à cela ce site qui vous fournit des arguments importants et très intéressants sur le “Pourquoi quitter Windows© et Microsoft© ?” et “Pourquoi passer à des systèmes libres, tel GNU/Linux ?” Merci de votre attention :)

Les jeunes femmes voyant la lumière diminuée dangereusement, rajoutèrent nombre de bûches dans leur feu, pour se rassurer. Paradoxalement, ce grand feu leur interdisait toute observation en-dehors de son cercle protecteur. Aussi, ne purent-elles voir arriver le disciple de Féca un moment plus tard. Celui-ci avait repéré la colonne de fumée qui dépassait du brouillard grâce au contraste de la lune. Les filles furent d’abord inquiètes de cette intrusion, d’autant plus qu’elles étaient constamment sur le “qui-vive” depuis leur entrée dans les marais. Heureusement pour lui, elles se rendirent rapidement compte qu’il était humain, et non un chef crocodaille.

Yeux clos, et bon feu !