Mot-clé - réseau

Fil des billets - Fil des commentaires

17 juil. 2009

Encore des nouvelles !

Bonsoir !

Ouh ! Là ! Deux billets en quelques jours… A croire que l’inspiration est revenue. Malheureusement, ce n’est pas encore tout à fait cela. En fait, c’est surtout pour vous donner des nouvelles suite aux évènements de ces derniers jours. En effet, vous avez peut-être remarqué que mes sites ont été perturbés, notamment celui développant l’autobiographie rôle-play de mon personnage dofusien. Explication simple si elle en est une, il y a eu déménagement d’un serveur à un autre, et tant qu’à fait, un serveur plus performant. Ce changement a ainsi nécessité quelques adaptations diverses et mineures pour mes sites, hormis le site de l’autobiographie justement. C’est-à-dire que ma confiance dans les liens relatifs n’était pas excellente à l’époque de sa programmation, ce qui a eu pour conséquence leur brisement à l’heure de ce déménagement. J’ai bien entendu rectifié le tir, en une après-midi assez ennuyante, ouf !

Lire la suite...

14 déc. 2008

Une explication parmi d'autres du 'role-play'

Bonjour !

Ouh là ! Serais-je tombée du lit ? Non, rassurez-vous. Cependant, il est vrai que cela faisait longtemps que je n’avais ‘billeté’ aussi tôt XD Pour l’occasion, si nous parlions de ce qu’est le “role-play” ou “jeu de rôle” en français. Vous vous êtes peut-être demandé ce que signifiait ce petit texte à chaque fin de mes messages. Enfin, vous avez déjà compris que c’était une histoire à suivre se déroulant dans un univers de “fantasy”. Mais justement, d’où sort cet univers ? Pourquoi dis-je croire en une Déesse ? Et non, ce n’est pas une religion réelle que vous ne connaissez pas. En fait, c’est là qu’intervint le ‘role-play’ et l’univers imaginaire créé pour un jeu.

Lire la suite...

24 nov. 2008

Internet != navigateur

Bonsoir !

Si vous êtes là, c’est bien que vous utilisez l’internet. Mais, savez-vous comment il fonctionne ? Comment vous pouvez accéder à tel ou tel site web ? Et bien, moi non plus je n’en connais pas les détails techniques. Cependant, ce que j’ai à dire vous expliquera déjà une bonne partie de ce fonctionnement.

Lire la suite...