13 juil. 2009

Brèves nouvelles et ajout de nouveaux liens

Bonjour ! Je ne fais que passer, malheureusement. Je n’arrive plus à me décider sur le sujet à aborder dans mon futur billet. Toutefois, cette réflexion m’a permis de me souvenir que j’avais une page de liens pour le moins incomplète. Ainsi, je viens de rajouter trois nouvelles adresses de site web qui j’espère vous intéresseront. D’ailleurs, parmi ces sites, vous vous souvenez peut-être de l’April, association promouvant le logiciel libre, et de sa campagne pour atteindre les 5 000 adhérents. Et bien, c’est chose faite depuis un à deux mois maintenant. Je les en félicite et me déciderais peut-être enfin à les rejoindre quand j’aurais vaincu ma timidité maladive… Sur ce, je vous laisse découvrir les nouveaux liens ;-p

Bon été, et bon feu !

Post Scriptum : Je suis sur Twitter depuis maintenant plusieurs mois ^^ à cette adresse http://www.twitter.com/ferora. Donc si vous voulez me suivre, allez-y ! ;-p

23 mai 2009

Retour aux sources

Bonjour !

Piuf ! Cela fait un bail que je ne suis venue ici. Plusieurs raisons à ceci dont la principale est sans doute le fait qu’une fois qu’on arrête quelque chose, il est difficile d’y revenir. Qu’à cela ne tienne ! Je tente le coup aujourd’hui. Et, pour revenir avec un sujet que je maîtrise suffisamment, je vais vous faire découvrir une nouvelle série littéraire. Comme toujours, elle appartient au genre heroic-fantasy. Toutefois, ce n’est pas une raison pour vous sauver, attendez d’en savoir plus tout de même. Alors il s’agit d’une série d’une auteure australienne qui vient d’être traduite chez nous. A ma connaissance, cette série est une trilogie, comme c’est souvent le cas, je le reconnais ^^ Néanmoins, je ne sais pas si c’était prévu dés le départ. Enfin, quelle importance maintenant ? Ah ! Le titre de cette série en a. D’accord, on a nommé cette série « Cavalier Vert ».

Cavalier Vert Tome 01 Cavalier Vert Tome 02 Cavalier Vert Tome 03

Lire la suite...

05 janv. 2009

Un monde magique en danger?!

Bonsoir !

A la suite de ma copie blanche d'hier soir, j'ai eu envie de vous plonger dans de l'émeraude. Ou, plus précisément, dans les aventures des "Chevaliers d'Emeraude", gardiens du monde d'Enkidiev. Vous avez peut-être entendu parler de cette série ces deux dernières années, moi je l'ai découverte il y a plus de trois ans lorsqu'il s'agissait des versions québécoises qui étaient distribuées.

Chevaliers sur carte Enkidiev

Lire la suite...

04 déc. 2008

La magie est-elle une légende, ou un mythe?

Bonsoir !

Et, si la magie n’existait plus ? Oui, si elle avait bien existé mais qu’au fil du temps elle se soit dissipée ? Est-ce que cela vous semble improbable, voire impossible ? Pourtant, ce fut le combat de “Jonathan Strange & Mr. Norell” de restaurer la magie en Angleterre au XIX siècle. Comment ça ? Vous n’en avez jamais entendu parler ? Il va falloir y remédier grâce au travail de Susanna Clarke qui nous relate leur histoire dans un livre assez conséquent, il faut le reconnaître.

Lire la suite...

02 déc. 2008

Pourquoi j'aime...

  • … la nuit ? Tout les chats sont gris.
  • … l’automne ? Les arbres revêtent milles couleurs.
  • … Noël ? Toute la famille se réunit.
  • … la Bretagne ? La côte, le granit, ses légendes, sa musique, ses crêpes, sa magie…
  • … la solitude ? On y est soi-même.
  • … l’Auvergne ? Ses montagnes millénaires, son fromage, ses volcans ancestraux, ses villages…
  • … les vieux dessins animés ? Le goût de l’enfance.
  • … les chats ? Indépendance et complicité.
  • … mon lit ? Chaleur et douceur.
  • … les amis ? Partage, reconnaissance, folie, compagnon, pardon…
  • … l’Alsace ? Ses forêts, ses montagnes, ses maisons, son pain d’épices, ses cigognes…
  • … écrire ? Liberté, imaginer, transmettre, laisser une trace…
  • … la magie ? S’amuser, aventures, découverte…
  • … le Languedoc ? Le mariage de la montagne, de la mer et des hommes, et, Carcassonne au lever du jour !
  • … lire ? Evasion, découvrir, rire, pleurer, comprendre, rêver…
  • … l’internet ? Le monde communique et oubli qui se cache derrière l’écran.
  • … la géodynamique ? Comment est né la Terre ? Pourquoi nous présente-t-elle ce visage ?
  • … la musique celtique ? L’alliance des belles voix, des légendes, des traditions et des instruments…
  • … les belles histoires ? Porteuses d’espoir, de rêves, d’innocence, d’amour et d’amitié, d’instants magiques…

La rencontre entre les deux disciples, la surprise passée, se déroula sans anicroches. Elles s’expliquèrent mutuellement leur présence et une amitié commença à se former. Seulement, Barbamouss ne parla pas davantage. Du moins, jusqu’au soir où il leur délivra le message suivant : “La nature et le sang sont liés par un pacte où la foi n’a pas sa place. La réflexion est le maître mot, le rêve le chemin, le but à atteindre identifiable. Visions sont analyses, interprétations sont conséquences. Sacrieur vient de jouer son archer, Sadida va réveiller son chaferfu.”

Repos temporaire mais indispensable, et bon feu !

28 nov. 2008

Joyaux et Périls, un cocktail détonnant?

Bonsoir !

Connaissez-vous les trilogies des Joyaux et des Périls de David Eddings ? Peut-être pas, il faut dire que cet auteur est davantage connu pour sa saga impressionnante de “La Belgariade” avec sa suite, “La Mallorée”, et ses deux préquelles. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai encore lu aucun de ces livres ^^ Par contre, j’ai dévoré ces deux trilogies :D

Lire la suite...

20 nov. 2008

Si nous parlions musique?

Bonsoir !

Hier, comme vous avez pu le constater, c’est un billet plus que succinct qui a été publié. J’en suis désolée, mais ma frustration était trop forte pour avoir le courage de tout réécrire. Je l’aurais peut-être un jour, qui sait ? En tout cas, ce soir, je n’arrive pas véritablement à me décider quant au sujet à aborder. Aussi ai-je fait un petit tour du web que je finis sous l’air de “Né en 17 à Leidenstadt” par Fredericks, Goldman et Jones, une chanson qui fait partie de mes favorites. Une de celles qui vous prennent par la main et vous enveloppent totalement pour vous délivrer son message. Une de celles qu’on oublie jamais…

Lire la suite...

15 nov. 2008

A la Croisée des Mondes

Bonsoir !

Cette fois, j’aimerai vous parler d’une trilogie que l’on m’a offerte il y a environ huit ans. Elle se nommait “A la croisée des mondes” et se composait des “Royaumes du Nord”, “La Tour des Anges”, et “Le Mirroir d’Ambre”. Au début, j’étais assez réticente devant l’ampleur des livres, mais aussi à cause de la personne qui m’en avait fait cadeau dont je doutais du bon jugement. Heureusement, ma curiosité a pris le dessus et me suis rendue compte de mon erreur. J’ai littéralement dévoré les trois volumes, presque sans discontinu.

Lire la suite...

10 nov. 2008

Les guerriers du silence

Bonjour !

Une quinzaine de jours plus tôt, je me promenais dans la bibliothèque de ‘ma’ ville comme on peut le faire devant les vitrines des magasins d’une rue commerçante. Quand une bande dessinée attira mon attention. Je vu tout de suite qu’elle était composée de quatre tomes, un bon point pour elle. Je la feuillette donc et découvre que la magie et la technologie semble jouer un rôle majeur, tout ce que j’apprécie. Je les prend et les dévore le soir même. Je m’aperçois à ce moment là qu’il y a une suite, et qu’elle n’est pas encore sortie, arff !

Heureusement, mon père remarque mes emprunts et m’informe qu’il s’agit de l’adaptation d’une trilogie de Pierre Bordage : Les guerriers du silence. Ainsi, mes quatre tomes ne représentent que le premier de la trilogie. Aussi, j’ai recherché les différents romans. Il y a quatre jours, j’ai pu commencé le premier volume.

Lire la suite...