Mot-clé - soutien

Fil des billets - Fil des commentaires

16 fév. 2009

Un retour, une vidéo et des nouvelles…

Bonjour !

Cela faisait un bail, dites donc… Enfin, ne criez pas victoire trop tôt. Je n’ai aujourd’hui pour vous que cette vidéo que j’ai remarqué sur le web voici plusieurs jours et que j’aimerai vous faire partager. Et, oui, ça parle encore de Linux ^^’ Mais ne fuyez pas à cette seule mention, visionnez-la avant de juger ;-p


The Linux Foundation Video Site:: I’m Linux.

Sinon, les raisons de mon silence ? Hum… Ma tête vide peut-être. Oui, je crois que c’est cela. Ces derniers temps, je ne trouve plus rien à dire, en tout cas que je trouve un minimum intéressant. Aussi, vous laisses-je tranquille. Toutefois, je ne compte pas abandonner pour autant. Et puis, le site web que je suis en train de coder avance toujours, certes plus doucement mais toujours aussi sûrement :D

- Une feuille de ma Déesse, répondit la première.
- Une goutte de sang de ma Déesse, répondit en même temps Sagané.
- On dirait bien que vous êtes dans le secret des Dieux, les filles, ha ! Ha ! Oui, vous avez raison, toutes les deux, les rassura le gardien. J’ai bien l’impression que celles-ci pourraient bien enfin réussir, mon vieux compagnon.
- Nous verrons bien, tu ne crois pas ?
- Et toi, disciple de Féca, ta réponse ? continua le gardien sans répondre au disciple de Xélor.
- Un rubis de ma Déesse, vint-il lui murmurer à l’oreille.
- Exact, on dirait bien que votre premier obstacle est franchi, ha ! Ha ! Bonne chance à vous, leur souhaita-t-il pendant que le passage se découvrait, vous en aurez sans doute besoin.

Nuages libres, et bon feu !

10 janv. 2009

Un article à lire...

Bonsoir !

Je vais faire on ne peut plus court ce soir car le lien que je vais vous donner comporte bien assez de texte comme cela ^^’ Il s’agit d’un article du journal “Le Monde” sur la surpopulation possible de notre planète. Bien entendu, il n’est pas exhaustif, ni scientifique, mais il permet d’appréhender la question en argumentant sur les deux points de vue principaux. Sa lecture en est très intéressante. Le voici donc sans plus attendre -> ici.

L’animal les conduisit à une étrange bâtisse beaucoup plus épargnée que les autres. Celle-ci comportait pas loin de trois étages et une dépendance accolée sur sa droite. La toiture et l’architecture de cette dernière jurait furieusement avec son hôtesse ou même celle traditionnelle des brâkmariens, anciens habitants dissidents de ce village. Ménéa voulut toquer à la porte mais celle-ci s’ouvrit au premier coup. Elle inspecta les alentours du seuil et ne détecta aucun danger visible. Ses compagnons et elle pénétrèrent donc à l’intérieur tandis que l’animal repartait, sa mission accomplie.

Clair de Lune, et bon feu !

24 déc. 2008

Les belles histoires de Noël - partie 3

Ce soir, c’est un billet un peu spécial car inspiré de faits réels que j’offre ici. J’ai décidé de l’écrire lorsque je me suis rendu compte que j’avais des nouvelles de mon amie plus souvent grâce à son blog qu’à tout autre moyen, sans doute en partie par ma faute. Aussi me suis-je dit que je pourrais transformer ce qu’elle vit en une belle histoire qui finira bien que je publierais à mon tour sur mon blog. N’étant pas très certain de cette démarche, je comptais sur l’avis d’un autre ami, malheureusement, je n’ai pu le voir sur notre moyen de communication favori. Alors, comme je pense que ce récit perdrait de son sens si la publication tardait, je me lance sans filets. J’espère ainsi montrer à mon amie que je ne comprend qu’en partie ce qu’elle vit, avec sa famille, mais que je lui souhaite une fin heureuse comme je l’ai connue de mon côté. Je vous souhaite donc dés maintenant un “Joyeux Noël !” et un bon réveillon, ou un bon moment en famille. Bisous de noël à tous de la part de Ferora !

Lire la suite...