Ferora Les aventures d’Eloah et Ferora Eloah
Accès menu
Accès contenu
Flux RSS

À propos du site

  1. Qui l’a créé ?
  2. J’ai choisi d’afficher le fichier PDF mais je ne peux plus l’enregistrer ?

Conditions d’utilisations

  1. Quelles règles dois-je suivre ?
  2. Puis-je reprendre tout ou partie du contenu de ce site ?

Accessibilité

  1. Existe-t-il des liens d’accès rapide ?
  2. Quels sont les raccourcis claviers ?

À propos du récit

  1. Qu’est-ce que vous entendez par « rôle-play » ?
  2. Pourquoi le style d’écriture varie autant ?
  3. Pourquoi y a-t-il autant de fautes d’orthographes, grammaires et autres ?

À propos de nous

  1. Pourquoi avoir choisi le pseudo de Ferora ?

À propos du site

Qui l’a créé ?

Et bien, moi qui ai pris le pseudonyme de Ferora. Je l’ai codé avec mes connaissances, assez modestes ^^, en xHtml, PHP, CSS, et un brin de Javascript. Bien entendu, j’ai fait mon possible pour coder le plus proprement et efficacement possible, mais bon, je reste un véritable amateur. De plus, la présentation graphique n’étant vraiment pas mon fort, cela m’ennuyant vite, ne vous étonnez pas de bizarrerie que vous pourriez trouver. Finalement, je souhaiterais tout de même dire que je suis fière de ce que j’ai réussi à faire et j’espère que vous prendrez du plaisir à naviguer chez nous ;-p

J’ai choisi d’afficher le fichier PDF mais je ne peux plus l’enregistrer ?

Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à redemander le document via la page par laquelle vous l’avez obtenu, et choisir « Enregistrer sous… » La deuxième, un peu plus compliquée, consiste à cliquer sur « Enregistrer sous… » dans votre lecteur de fichier PDF puis de renommer le fichier voulu. Pour ce faire, vous renommerez ce fichier comme bon vous semble à l’exception de son extension — le fameux .txt, .doc, .xls, .html, .php, .odt, .zip… — que vous prendrez comme celle-ci : .pdf. Et voilà ! Vous avez enregistré votre document ;-p

Remonter

Conditions d’utilisations

Quelles règles dois-je suivre ?

_ Je dois respecter les autres utilisateurs. Dans ce but, une bonne maîtrise de la langue est nécessaire ainsi que la proscription de toutes formes d’insultes. Ce dernier point comprenant, de fait, les discriminations de tout ordre. Toujours dans ce but, je n’oublie pas qu’il y a une personne réelle derrière l’écran et sait faire usage de politesse élémentaire comme « Bonjour » et « Merci ».

_ Je m’abstiens de discuter de contenus ou sujets illégaux. Toute discussion à ce propos ne sera pas publiée, et supprimée par les administrateurs du site.

_ Il est interdit de flooder, c’est-à-dire de soumettre les formulaires en un trop grand nombre de fois en un temps donné. Par exemple, enregistrer des commentaires en moins d’une minute.

_ Les Administrateurs sont seuls juges de ce qui doit être publié ou non. Ils se réservent le droit de modifier ou supprimer tout ou partie des contenus que vous soumettez s’ils contreviennent aux règles ci-dessus.

_ Je regarde régulièrement si de nouvelles règles ont été ajoutées, ou d’anciennes actualisées.

Puis-je reprendre tout ou partie du contenu de ce site ?

Non, vous ne pouvez reprendre la totalité du contenu de ce site.

Oui, vous pouvez en reprendre des extraits à condition de citer votre source, ce site, et d’en expliquer le contexte. C’est-à-dire que vous reprenez le contenu d’un fan-site des MMORPG d’Ankama, Dofus et Wakfu, et vous ajoutez un lien vers les sites officiels de Dofus, Wakfu, ou Ankama Games.

Remonter

Accessibilité

Existe-t-il des liens d’accès rapide ?

Oui, il en existe deux en haut de la page, à gauche. Ils sont camouflés mais tout à fait opérationnels et utiles pour les non-voyants ou les utilisateurs d’appareils portables tels les téléphones ou PDA. Ils permettent d’accéder au menu principal, sous la bannière, et au contenu bien évidement.

Quels sont les raccourcis claviers ?

Afin d’activer ces raccourcis, il faut utiliser une touche ou une combinaison de touches qui dépendent de votre système d’exploitation. Ainsi :

_ pour Windows, utilisez « Alt », « Shift » sur la plupart des navigateurs. Ajoutez « Entrée » après la touche de raccourci pour Internet Explorer. Par contre, ces touches d’activations sont « Echap » + « Shift » sous Opéra.

_ pour Mac OS, utilisez « Ctrl » ou votre « Pomme ».

_ pour Mac OS X, utilisez « Ctrl » et « Alt ».

_ pour GNU/Linux, utilisez « Alt » sous Galeon, Mozilla et Firefox ; et enfin « Ctrl » sous Konqueror.

Voici maintenant les touches de raccourci :
_ Accueil : a
_ Brèves : b
_ Fiches des épisodes : f
_ Fiches des personnages : p
_ Les annexes : x
_ Foire aux questions : q
_ Plan : g
_ Liens : l

Remonter

À propos du récit

Qu’est-ce que vous entendez par « rôle-play » ?

Pour nous, être « rôle-play » signifie jouer le rôle de notre personnage. C’est-à-dire, incarner complètement celui-ci. Ainsi, mon ami et moi jouons le rôle de deux amies vivant dans le monde des Douze, l’une étant disciple d’une Déesse, la seconde d’une autre, à la recherche du frère perdu d’Eloah. A l’origine, nous ne savions pas très bien ce qu’était exactement le « rôle-play », ou Jeu de rôle en français, alors nous nous sommes créés nos personnages et leurs aventures en fonction de ce nous pensions être « rôle-play ». Nous nous amusions beaucoup, et c’était l’essentiel après tout. Par conséquent, lorsque nous avons tout deux arrêter de jouer au jeu Dofus, nous avons continuer à faire vivre des aventures à nos avatars sur un forum. Notre R.P. est passé de l’improvisation complète en dialogue à des aventures plus réfléchies sur « papier ».

Pour nous, c’est cela être « rôle-play », écrire des histoires pour des personnages que nous incarnons, ou plutôt incarnions dans Dofus.

Pourquoi le style d’écriture varie autant ?

Dans les premiers temps du récit (en l’an 637), nous ne pensions pas en écrire un. Nous nous amusions juste à écrire une ou deux phrases, voire un petit paragraphe, afin de faire vivre nos personnages dans une auberge fictive. Et puis, Eloah a soudainement écrit des textes de plus en plus long. Ferora la suivit, en grande amatrice d’écriture, puis Unician avec quelques réticences. C’est ainsi que nous avons commencé à découpé en épisodes et que le deuxième tient beaucoup plus du récit. Depuis, nous n’avons eu de cesse de nous améliorer, tant pour la forme que pour le fond. Nous avons considérablement rallongé nos textes, créé un fil rouge, fait intervenir pléthore de personnages, intégrer d’autres à notre groupe, recouper avec d’autres histoires, et caetera. Nous avons ainsi, nous l’espérons, créer un véritable récit. Cependant, nous faisons toujours cela pour nous distraire. Ce qui explique le temps qu’il peut y avoir entre deux publications, mais aussi que notre style d’écriture ne soit pas constant.

Pourquoi y a-t-il autant de fautes d’orthographes, grammaires et autres ?

Tout simplement parce qu’il n’était pas prévu au départ que cela devienne un tel récit. Nous avons commencé sur un sujet du forum de notre guilde pour nous distraire et sans vraiment faire attention à notre orthographe, en particulier l’un d’entre nous. Cela dit, nous avons fait des efforts lorsque nous nous sommes rendus comptes de l’ampleur que prenait notre histoire. Ensuite, j’ai continué à apporter des corrections lorsque j’ai transféré les textes du forum à ce site. Cependant, il reste encore beaucoup à faire, je le sais bien. Malheureusement, cela dépend beaucoup de notre motivation plus que de notre temps. Mais si jamais quelqu’un est motivé pour faire le travail de relecture de tous nos textes, cela pourrait sans doute s’arranger.

Remonter

À propos de nous

Pourquoi avoir choisi le pseudo de Ferora ?

Ferora est un personnage que j’ai crée lorsque j’ai commencé à joué à Dofus, un M.M.O.R.P.G. (ou Jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur, oui je sais que c’est long à dire, d’où M.M.O.R.P.G. XD). Ainsi, j’incarne ce personnage féminin. Pourquoi féminin me direz-vous ? En fait, lorsque j’ai découvert ce jeu, j’ai découvert en même temps le rôle-play (ou jeu de rôle). Alors, comme tout débutant, j’étais un brin naïf et excité par cette nouvelle chose. Par conséquent, je me suis dit que tant qu’à incarné un personnage, autant le faire jusqu’au bout et tenter de se placer dans la peau du sexe opposé. C’est ce que j’ai donc fait en donnant naissance à Ferore. Malheureusement, je me suis retrouvé sur un serveur différent de mon ami Unician. Alors, comme un nouveau serveur devait bientôt arriver, plutôt que l’un migre vers l’autre, nous avons attendu pour migrer tout les deux sur ce nouveau serveur. Ainsi commença l’histoire de Ferora…

Remonter

Nous contacter | Signaler un bogue | Plan | Règles | Accessibilité | En savoir plus | Flux RSS des brèves | Fero’blog | Portail - ferora.fr
1 visiteur, ces cinq dernières minutes

Le monde dans lequel évolue les personnages n’est pas de notre création, seules leurs aventures propres le sont.
© Ferora La Feu, © Eloah Sacriange, © Unician  et © Gyloise ; © Dofus, © Wakfu, © Ankama
Icônes de Crystal Clear par Everaldo Coelho, sous LGPL

Temps de chargement de la page : 0,00834298 secondes
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide ! [Valid RSS]