Ferora Les aventures d’Eloah et Ferora Eloah
Accès menu
Accès contenu
Flux RSS


Principaux

Ferora La Feu
Ferora La Feu

Ferora est une disciple de Féca, la Déesse de la Protection du monde des Douze. La fin de son enfance a été marquée par un événement tragique qui l’a conduite à s’exiler dans un monde parallèle à Jiva, Raval. C’est dans celui-ci qu’elle fit la connaissance d’Eloah Sacriange, elle aussi au sortir d’un événement semblable. Dés lors, elles ne se quittèrent plus et affrontèrent ce monde avec enthousiasme. Ferora, apportait ses bêtises, ses connaissances, sa témérité et son caractère lunatique.

Pour en savoir plus, les premiers chapitres de son Autobiographie.

Eloah Sacriange
Eloah Sacriange

Une jeune femme disciple de Sacrieur, Déesse du Sacrifice. La meilleure amie de Ferora, et même bien plus que ça, elle garde toujours un œil sur elle. Un peu tête en l’air et impulsive, Eloah est cependant une brave guerrière ayant servi dans les Ordres de Bonta, la cité des anges. Le traumatisme de son enfance a forgé un caractère complexe à Eloah, à la fois sensible et vulnérable, elle est aussi insouciante et redoutable.

Vous trouverez plus d’informations sur son passé ici.

Ahiâm Sacriange

Ahiâm est le frère jumeau d’Eloah. Comme sa soeur, il est né au temps des Dofus. Influencé par son père, il avait commencé une initiation aux arts des adorateurs de Sacrieur. Ceci jusqu’à l’accident qui le sépara, avec Lean -son frère aîné-, de ce monde et d’Eloah. A la suite de quoi, les deux garçons s’étaient retrouvés à l’époque du Wakfu.

Pour diverses raisons, Ahiâm changea de voie et suivit l’enseignement des disciples-fées, fidèles d’Eniripsa.

Darinao Egeinal

Petite sœur de Farida Egeinal, âgée d’une douzaine d’année, elle lui voue une admiration sans fin depuis qu’elle est revenue d’une grande aventure où elle y rencontra Ferora dans un autre monde. Elle est entrée en noviciat au temps de Xélor quelque temps après ces événements et c’est au cours d’un travail pratique de téléportation qu’elle s’emmêla si bien les aiguilles qu’elle se retrouva transporté plus de mille ans après son époque. C’est dans celle-ci qu’elle croisa Ferora et Eloah lorsqu’elles vinrent au temps de Xélor du premier village où elles pénétrèrent. Elle décida alors de les suivre puisqu’elles représentaient sa meilleure chance de rentrer chez elle.

Unician
Unician

Il est le compagnon dont on aimerait parfois se passer. Disciple d’Osamodas, il a perverti ses invocations à la bieraubeure autant que lui a pu y succomber. Toutefois, il se révèle un ami fidèle avec toujours des surprises en réserve. La dernière en date ? L’abandon de son corps pour une existence en-dehors de notre trame dimensionnelle afin de garder un œil sur sa descendance. Qui aurait cru qu’il serait papa-tofu à ce point ;-p

Bekaroë Petitpois

Avec une envie d’en découdre depuis qu’il sait marcher, il s’est naturellement tourné vers le Dieu Iop lorsqu’il dû choisir son temple d’apprentissage. C’est lors d’une de ses escapades d’entraînement qu’il rencontra Noïga et en fit son amie. Elle lui était très utile pour rentrer à temps au temple puisque lui se perdait à chaque fois. Depuis, ils ont partagé nombre d’aventures et récemment celle de sa quête d’une épée mystique. C’est ainsi qu’il est le nouveau gardien d’une épée shushette multi-éléments après avoir rencontré ses nouveaux compagnons d’aventures.

Noïga Weiss

Disciple de Sadida accomplie et amie de Bek’, elle a décidé de l’accompagné dans sa quête de l’Epée légendaire. Elle le juge en effet incapable de se débrouiller tout seul. Sa spécialité ? Suivre les courants telluriques pour tracer son chemin à travers n’importe quel territoire.

D’abord méfiante vis-à-vis des jeunes femmes et de la fille, son instinct lui dictera bien vite qu’elle pouvait se fier à elles. Toutefois, la magie erratique de Ferora lors de sa punition lui laissa quelques doutes. Ces derniers furent levés lorsqu’elle lui sauva la vie et lui révéla la vérité.

Les trois sœurs

La première qu’ils rencontrèrent se faisait passer pour un disciple de Xélor afin de surveiller Lean. Vraisemblablement, en prévoyance de sa capture, elle remonta l’horloge de Xélor afin de se présenter à Ferora sous l’identité de l’ami de Gyloise venu lui d’un peu plus tôt dans le temps. Elle s’arrangea pour que la disciple veuille créer un espace à l’horizon des deux temps, espace où elle pourrait capture sa cible à l’abri de ses maîtres.

Ils rencontrèrent la deuxième lors de leur départ précipité d’Orchomène. Plus âgée, elle était une véritable disciple de Xélor mais ignorait l’identité des aventuriers qu’elle avait capturé. En fait, elle ne l’avait fait qu’à cause du vol de sa statuette de récompense.

Ils n’ont pas encore rencontré la troisième sœur, mais à priori, elle dirigerait le parti des « Sœurs de Dathura » que la fratrie a infiltré voici bien longtemps afin de favoriser leur propre parti : « Le culte d’Ogrest ».

Lean Sacriange

Lean est le frère aîné d’Eloah et d’Ahiâm. Il est également né à l’époque des Dofus. Contrairement à Ahiâm, il s’est toujours dévoué à la même cause, le temps et l’espace. Se sentant responsable de l’accident ayant causé la séparation avec sa petite soeur, il surprotège Ahiâm et s’est donné corps et âme aux études dans les temples xéloriens.

Remonter

Secondaires

Gyloise
Gyloise

Amie de longue date de Ferora et Eloah, jeune disciple d’Osamodas, elle s’est grandement investie dans la guilde des Compagnons d’Erut-Neva et a même participé au Sem-neva puis au Men-Neva. À la suite du départ de Ferora, elle a assumé les responsabilités de Meneuse de la guilde jusqu’au retour de son amie. Depuis cette époque, comme Eloah ou Ferora, elle s’absenta plus ou moins longtemps jusqu’à son départ définitif en juinssidor 639.

Devia

Egalement une amie de longue date d’Eloah et Ferora, elle a disparu du monde depuis l’an 638. Elle était aussi membre de la guilde des Compagnons et a fait partagé à ses condisciples toutes les subtilités d’un combat avec une disciple d’Osamodas.

Okun

Disciple de Pandawa d’une trentaine d’année, habitant du temps du Wakfu, il a déjà reçu plusieurs fois la visite d’Unician. C’est donc naturellement qu’il le recevra avec ses amies lorsqu’ils auront besoin d’aide. Il se proposa même de les conduire au village le plus proche gràce à son « ballon », ce qu’ils acceptèrent avec plaisir et reconnaissance.

Chiisana

Disciple de Sadida et épouse d’Okun et descendante d’Unician, elle accueillera nos voyageurs du temps dans sa ferme. A mi-grossesse, elle continue de s’occuper pleinement des animaux et autres tâches de paysans avec toute sa bonne humeur. Elle deviendra vite une amie d’Eloah et Ferora.

Jamal

Jamal est un vieux bonhomme mystérieux, tailleur reconnu dans Orchomène et ses alentours, il a été le tuteur de Lean et d’Ahiâm après leur arrivée dans le monde du Wakfu.

Garakhim

Disciple de Sadida
Chef des gardes de la cité

Shadan

Disciple de Sacrieur
Instructeur au temple d’Orchomène de sa Déesse

Latas

Disciple d’Enutrof
Cartographe reconnu qui a parcouru tout le monde connu de Wakfu et a longtemps cherché la tracé de celui de Dofus, seulement, il est apparemment capable d’utiliser le sceau des Ryukane

Inconnu du chariot

Torturé par une faction politique - le Culte d’Ogrest ? - et a tenté de prévenir les Sœurs de Dathura d’Orchomène qu’il avait été découvert grâce à un sangliarche

Lagoa

Ancêtre de la famille Sacriange et créateur de la danse des épées volantes, il est parti prenante d’une étrange prophétie dont Ahiâm et Eloah seraient les élus.

Gardien du dortoir des apprenties au temple de Xélor
Maître Karmakel

Maître du temple de Xélor d’Orchomène, il sera celui qui accueillera le groupe d’aventuriers et s’occupera d’eux durant leur séjour.

Nowëna

Maître coq du gouverneur d’Orchomène

Gouverneur d’Orchomène

Disciple de Crâ

Grand Maître du temple Xélor d’Orchomène
Rykke Errel
Helsépine
Frizec, maître des potions de l’île de Gryne

Membre éminent du Temple d’Eniripsa de l’île de Gryne, il en est devenu le maître des potions et ainsi l’un des trois dirigeants de celui-ci. Assez compréhensif, il n’en reste pas moins responsable et respecte à la lettre la devise du temple : « Le patient est un mot d’ordre, l’expérience une parole en l’air. »

Neihli

Assistante de Frizec, maître des potions de l’île de Gryne. Elle est bien sûr disciple d’Eniripsa et se distingue par de magnifiques ailes bleutées. Cela fait maintenant 5 ans qu’elle occupe ce poste et compte bien un jour remplacer son maître. Mais, il lui reste encore beaucoup de travail pour cela. Aussi étudie-t-elle farouchement dés qu’elle a un moment de liberté.

Varel Kot

Disciple de Iop de cercle 175, Ferora l’a rencontré lorsque de jeunes disciples d’Ecaflip lassés de l’embêter se sont tournés vers un disciple de Crâ plus jeune encore. C’est alors que devançant la jeune femme, il intervint pour les chasser et protéger le jeune garçon.

Ganapsus Lespiegle

Ancien chef de la guilde « Les Fanfarons de Matredam », il a été élu par les Dieux et Déesses pour devenir un membre du Clan. Il rencontre notre groupe d’aventuriers en enquêtant sur l’utilisation de fortes puissances de Wakfu dans la forêt près d’Orchomène. Il s’agissait du combat entre Ferora et leur geôlière, l’une des trois sœurs.

Batim

Second de Garakhim

Secrétaire du gouverneur

Disciple de Féca
Profession supposée

Hedgo

Garde de la prison d’Orchomène

Aylin Sacriange

Sœur aînée de la fratrie Sacriange, elle vit avec son époux sur l’une des îles du monde des Douze du temps des Dofus. C’est elle qui a recueillit Woger et Eloah après l’attaque contre la maison familiale. Elle a accouché peu de temps après d’un garçon à qui elle donna le nom de leur défunt père, Sandor.

Farida Egeinal

Disciple de Sadida, elle s’est retrouvée, par hasard, il y a quelques temps dans un des nombreux mondes parralèles. Au départ, débousolée, elle finit par en tirer parti et commença à explorer ce nouveau territoire. C’est alors qu’elle descendait une falaise en plongeant d’une immense cascade qu’elle éclaboussa Ferora et son cousin qui passait par là. Après une sérieuse engueulade, les deux jeunes femmes se lièrent d’amitié et Farida décida de les accompagner à Bonta, ville qu’elle n’avait pas encore visité dans ce monde. Ce fut le début de l’aventure qu’elle raconta plus tard à sa jeune sœur, Darinao, lorsqu’elle pu retourner dans son monde d’origine.

Olia

Une descendante d’Unician.

Touhin

Potentiel futur époux d’Olia, spécialement choisi par Unician.

Tyfou Sacriange

Grand frère défunt de la fratrie Sacriange.

Remonter

Animaux

Zéphyr

Chacha d’Eloah Sacriange, il est capable d’utiliser en duo le sort transposition avec sa maîtresse.

Sibur

Chacha de Ferora La Feu

Riora

Dragodinde ivoire et orchidée de Ferora La Feu

Remonter

Divins

Féca

Déesse de la Protection, co-maîtresse du Feu… Mère divine de Ferora La Feu et responsable Ryukane.

Sacrieur

Déesse du Sacrifice, de la Douleur et de la Puissance. Attentive à ses disciples.

Eniripsa

Déesse des Soins et des Fées.

Ôzirysses

Au nombre de douze, un pour chaque membre du panthéon, ils sont les juges des âmes des morts. Soit, le défunt pourra se rendre au paradis, soit en enfer. Assujettis au Dieu, ou à la Déesse, qu’ils représentent, ils respectent leur avatar sans pour autant leur obéir. En particulier lorsque ces derniers tentent de s’immiscer dans leurs affaires. Ferora l’apprendra à ses dépends et devra en subir les conséquences.

Ryukane

Création des Dieux et Déesses afin de maîtriser des pouvoirs draconniques. En effet, les Ryukane sont constitués en grande partie d’essence draconnique, d’un peu d’essence divine afin d’en garder le contrôle et d’un soupçon d’essence humaine afin de maîtriser la puissance de leurs pouvoirs. A l’origine créé par peur que les Dragons ne s’opposent à leurs desseins, il a bien fallut leur trouver une autre occupation quand il apparu que les dragons ne bougeraient pas. Ils sont ainsi devenus les avatars de leur Dieu ou Déesse respectif dans le monde des Douze afin de contrôler sur place ce qui se passait, d’enquêter sur les faits inhabituels, de les remplacer en cas d’absence prolongée. Bref, les membres du Panthéon se déchargeaient assez régulièrement sur les Ryukane quand cela rentrait dans leurs possibilités.

Et, leurs possibilités étaient grandes puisqu’ils pouvaient rivaliser avec certains dragons et que la plupart d’entre eux leur offrait le même respect qu’à l’un d’entre eux. De plus, à cette époque, les membres du Panthéon ne manquaient pas de disciples, même s’ils en voulaient toujours plus. Or, étant en partie d’essence divine, plus leur Dieu ou Déesse respectif avait de pouvoirs, plus ils en avaient également. Ce qui attira bien entendu la convoitise des démons, que ce soit ceux des Heures ou du triumvirat de Brâkmar. Toutefois, aucun d’eux ne réussit jamais à en capturer, mais personne ne sait très bien pourquoi…

Singulier : Ryukana

Pluriel : Ryukane

Les membres du Clan

Créés à la suite de la Catastrophe par les membres du Panthéon afin de les aider à sauver ce qui restait du monde des Douze et de leurs disciples, ils sont aujourd’hui les protecteurs d’un territoire donné. Ce territoire appartenant à une nation donnée, le membre du Clan lui est alors liée et il défendra son territoire contre les attaques d’une nation ennemie. Cependant, il reste tout à fait indépendant en ce qui concerne ses propres responsabilités de protecteur. En plus, il proposera régulièrement des quêtes aux aventuriers qui le rencontreront, ou pourra leur fournir des informations sur l’écosystème de son territoire ou même sur le temps qu’il fait ! Bref, il est à la fois un représentant des Dieux et Déesses et de la nation qui possède le territoire, alors attention lorsque vous en rencontrez un…

Source : Wikipédia Wakfu

Source (Obsolète) :# Devblog Wakfu - Les membres du Clan

Remonter

Dragons

Bolgrot

Dragon qui a donné naissance aux six Dofus de la légende et qui a donc révélé au monde leur existence. Lors de son trépas, il ne trouva pas le repos à cause de ses remords envers Rykke. C’est ainsi que la troupe d’aventuriers se vu adjoindre une quête avant de pouvoir quitter le monde des Morts.

Tatsu

Dragon invoqué par Unician lors de leur passage dans le monde des Morts, il semble être très complice avec son maître.

Ryukane

Création des Dieux et Déesses afin de maîtriser des pouvoirs draconniques. En effet, les Ryukane sont constitués en grande partie d’essence draconnique, d’un peu d’essence divine afin d’en garder le contrôle et d’un soupçon d’essence humaine afin de maîtriser la puissance de leurs pouvoirs. A l’origine créé par peur que les Dragons ne s’opposent à leurs desseins, il a bien fallut leur trouver une autre occupation quand il apparu que les dragons ne bougeraient pas. Ils sont ainsi devenus les avatars de leur Dieu ou Déesse respectif dans le monde des Douze afin de contrôler sur place ce qui se passait, d’enquêter sur les faits inhabituels, de les remplacer en cas d’absence prolongée. Bref, les membres du Panthéon se déchargeaient assez régulièrement sur les Ryukane quand cela rentrait dans leurs possibilités.

Et, leurs possibilités étaient grandes puisqu’ils pouvaient rivaliser avec certains dragons et que la plupart d’entre eux leur offrait le même respect qu’à l’un d’entre eux. De plus, à cette époque, les membres du Panthéon ne manquaient pas de disciples, même s’ils en voulaient toujours plus. Or, étant en partie d’essence divine, plus leur Dieu ou Déesse respectif avait de pouvoirs, plus ils en avaient également. Ce qui attira bien entendu la convoitise des démons, que ce soit ceux des Heures ou du triumvirat de Brâkmar. Toutefois, aucun d’eux ne réussit jamais à en capturer, mais personne ne sait très bien pourquoi…

Singulier : Ryukana

Pluriel : Ryukane

Remonter

Nous contacter | Signaler un bogue | Plan | Règles | Accessibilité | En savoir plus | Flux RSS des brèves | Fero’blog | Portail - ferora.fr
2 visiteurs, ces cinq dernières minutes

Le monde dans lequel évolue les personnages n’est pas de notre création, seules leurs aventures propres le sont.
© Ferora La Feu, © Eloah Sacriange, © Unician  et © Gyloise ; © Dofus, © Wakfu, © Ankama
Icônes de Crystal Clear par Everaldo Coelho, sous LGPL

Temps de chargement de la page : 0,00848913 secondes
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide ! [Valid RSS]