25 nov. 2008

En visite...

Bonsoir !

On dit qu’une fois n’est pas coutume… Pourtant, une fois encore, je ne sais pas trop de quoi je pourrais bien discuter ^^’ Vous avez une idée ? Moi non plus… Enfin, je peux peut-être vous présenter quelques sites web que je visite. Qu’en pensez-vous ?

Tout d’abord, le Site du zéro©. Lorsque l’on s’intéresse à comment fonctionne l’internet ou l’informatique, et comment réaliser ses propres créations, c’est LE site incontournable. Vous pourrez, en effet, y trouver de nombreux tutoriels, qu’ils soient officiels ou écrits par la communauté, de très bonnes qualités. Et particularité importante, les tutoriels partent de zéro, d’où le nom du site. C’est-à-dire que vous n’avez besoin d’aucune connaissance préalable, ce qui est très appréciable je pense.

Ensuite, Techno-sciences.net© qui présente l’actualité sur l’ensemble des sciences et de la technologie. C’est-à-dire qu’il y ai traité autant de l’informatique, de l’Espace, des transports, de l’énergie que de la Biologie, la Géologie, les Mathématiques, la Physique, et caetera. Ainsi, un site très utile pour être au courant des dernières découvertes ou évènements, sans trop souvent se casser la tête, et en français !

Maintenant, un site qui publie une saga MP3 : Adoprixtoxix. Une saga MP3 est une aventure audio continue publiée dans des fichiers sons au format .mp3. A l’heure actuelle, 16 épisodes sont sortis et le dernier de la première saison est en cours d’écriture. L’histoire ? Elle se passe dans un univers science-fiction complètement délirant et rempli de clins d’œil. On part avec l’équipage désabusé, naïf, débile, ronchon… pour le sauvetage d’un vaisseau spatial qui s’est écrasé sur Adoprixtoxis, planète répertoriée comme primitive mais véritablement pleine de surprises absurdes et extravagantes. Vous étiez de mauvaise humeur ? Voilà un bon moyen de vous faire rire !

Après le rire, le jeu avec Dofus©. Il s’agit d’un jeu édité par une société française entièrement en ‘Flash’ qui vous plonge dans un univers médiéval où la magie n’est pas un vain mot. Douze Dieux et Déesses ont la maîtrise de ce monde et chacun possède ses cohortes de disciples ayant chacun des pouvoirs magiques de leur Dieu ou Déesse. On compte trois cités, douze villages dont deux abandonnés, deux camps et une foire ; huit îles dont une seulement accessible à la période de Nowël ; des centaines de montres différents aux habitats distincts ou non ; des centaines de guilde aux buts, quand elles en ont, différents ; deux alignements, un pour la cité des anges, un pour celle des démons ; des millions de joueurs connectés simultanément.

Enfin, LE site francophone des fans de la franchise Stargate©. Cet univers de science-fiction à notre époque qui débute avec l’ouverture du premier Stargate, ou Porte des étoiles en français. Il s’agit d’un appareil de création d’un ‘tunnel’ entre deux stargate dont il localise la destination avec les sept coordonnées qu’on lui fournit. Ainsi, on va pouvoir suivre une équipe de quatre personnes voyageant sur les planètes habitables de la Voie Lactée et rencontrant ainsi de nombreux peuples, certains humains, d’autres humanoïdes, et enfin d’autres complètement différents. Bien entendu, l’action, le suspense, l’Histoire, la technologie, les relations entre les peuples et les personnes sont au cœur de cette série.

“Déesse du sacrifice, je te donne.
Déesse du sang, je rougis.
Déesse des souffrances, je vous chéris.

Acceptez, ce soir, cette fredonne
que je vous offre mélancolie
par mon sang-énergie.

Offrez, demain, la belladone
des humbles disciples eulogie
qui chaque pulsation vous adore.”

Bon coucher, et bon feu !