13 nov. 2008

Retour en enfance...

“Le 16ème siècle…
Des quatre coins de l’Europe,
De gigantesques voiliers partent à la conquête
Du Nouveau Monde.
A bord de ces navires, des hommes,
Avides de rêve, d’aventure et d’espace,
A la recherche de fortune.
Qui n’a jamais rêvé de ces mondes souterrains,
De ces mers lointaines peuplées de légendes,
Ou d’une richesse soudaine qui se conquérait
Au détour d’un chemin de la Cordillère des Andes.
Qui n’a jamais rêvé voir le soleil souverain
Guider ses pas au cœur du pays Inca
Vers la richesse et l’histoire
Des Mystérieuses Cités d’Or !

Enfant du Soleil,
Tu parcours la Terre, le Ciel,
Cherches ton chemin,
C’est ta vie, c’est ton destin.

Et le jour, la nuit,
Avec tes deux meilleurs amis,
A bord du Grand Condor,
Tu recherches les Cités d’Or.

Ah, ah, ah, ah, ah,
Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or
Ah, ah, ah, ah, ah,
Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or

Les Cités d’Or, les Cités d’Or…

Enfant du soleil,
Ton destin est sans pareil,
L’aventure t’appelles,
N’attends pas et cours vers elle.

Ah, ah, ah, ah, ah,
Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or.”

Bonsoir !

Si cela ne vous rappelle rien, vous êtes vraiment trop jeunes ^^ Ah ! Les Mystérieuses cités d’Or ! Tout un pan d’enfance qui ressurgit d’un passé qu’on pensait complètement enterré, un passé avec une multitude d’étoiles dans les yeux, un passé où l’on ne comprenait pas la fièvre de l’or des européens, un passé qui renaît de ses cendres. Et, oui ! Le dessin animé qui a fêté ses 25 ans, en France, le 28 septembre prochain n’a pas été oublié. Ainsi, Jean Chalopin — producteur de la première série et président du Groupe MoviePlus, société détentrice des droits pour la suite des Mystérieuses Cités d’Or — a annoncé la reprise de la production de celui-ci. C’est donc avec le réalisateur et co-scénariste de l’époque — Bernard Deyriès, et le concours financier de TF1, que la série se verrait pourvoir de trois nouvelles saisons de vingt-six épisodes chacune, chaque épisode ayant une durée de vingt-six minutes.

Hé ! Hé ! Alors, elle est pas belle la vie ? Reste juste à espérer que ces nouvelles saisons respectent l’esprit que nous connaissons. Pour moi, il y a déjà deux garde-fous qui sont Jean-Chalopin et Bernard Deyriès qui sont des vieux de la vieille de cette époque ! ;-p De plus, les fans, et moins-fans, attendent cette suite depuis 25 ans, ils ne peuvent pas vraiment se permettre de les décevoir, vous ne croyez pas ?

Sinon, j’ai jamais compris pourquoi le Grand Condor n’avait pas d’arme(s)…

Seulement, elle ne savait pas à qui s’adresser pour se renseigner, la milice ? les artisans ? les ordres ? les guildes ? les chevaliers ? les mercenaires ? les aventuriers en tout genre ? Non, aucune de ces solutions ne semblait convenir. Quoique les mercenaires étaient réputés pour trouver toute sorte de choses, même les plus inattendues et rares. Seulement, cela coûtait d’autant plus cher. Oh ! Mais ! Oui, ça y est, elle savait où aller. Les archives du château d’Allister en Amakna recensaient toute la population du monde des Douze. Il restait néanmoins à convaincre le Roi de la laisser les consulter…

Bonne nuit, et bon feu !

Source :