Mot-clé - mythologie

Fil des billets - Fil des commentaires

14 déc. 2008

Une explication parmi d'autres du 'role-play'

Bonjour !

Ouh là ! Serais-je tombée du lit ? Non, rassurez-vous. Cependant, il est vrai que cela faisait longtemps que je n’avais ‘billeté’ aussi tôt XD Pour l’occasion, si nous parlions de ce qu’est le “role-play” ou “jeu de rôle” en français. Vous vous êtes peut-être demandé ce que signifiait ce petit texte à chaque fin de mes messages. Enfin, vous avez déjà compris que c’était une histoire à suivre se déroulant dans un univers de “fantasy”. Mais justement, d’où sort cet univers ? Pourquoi dis-je croire en une Déesse ? Et non, ce n’est pas une religion réelle que vous ne connaissez pas. En fait, c’est là qu’intervint le ‘role-play’ et l’univers imaginaire créé pour un jeu.

Lire la suite...

06 déc. 2008

Une petite histoire du théâtre

Bonsoir !

Toc ! Toc ! Toc !

lever du rideau

Bienvenue au théâtre ! C’est vraiment un endroit magique, un lieu où l’imaginaire devient véritablement réalité. Exit les effets spéciaux par ordinateur et bonjour les décors fait main, finit les acteurs de synthèse ou par écran interposé et voilà les acteurs de chairs et d’os qui vont jouer devant vous. Entrer dans un théâtre, c’est découvrir un monde bien différent de celui du cinéma. Un univers magique qui vous absorbe du début à la fin.

Lire la suite...

28 nov. 2008

Joyaux et Périls, un cocktail détonnant?

Bonsoir !

Connaissez-vous les trilogies des Joyaux et des Périls de David Eddings ? Peut-être pas, il faut dire que cet auteur est davantage connu pour sa saga impressionnante de “La Belgariade” avec sa suite, “La Mallorée”, et ses deux préquelles. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai encore lu aucun de ces livres ^^ Par contre, j’ai dévoré ces deux trilogies :D

Lire la suite...

20 nov. 2008

Si nous parlions musique?

Bonsoir !

Hier, comme vous avez pu le constater, c’est un billet plus que succinct qui a été publié. J’en suis désolée, mais ma frustration était trop forte pour avoir le courage de tout réécrire. Je l’aurais peut-être un jour, qui sait ? En tout cas, ce soir, je n’arrive pas véritablement à me décider quant au sujet à aborder. Aussi ai-je fait un petit tour du web que je finis sous l’air de “Né en 17 à Leidenstadt” par Fredericks, Goldman et Jones, une chanson qui fait partie de mes favorites. Une de celles qui vous prennent par la main et vous enveloppent totalement pour vous délivrer son message. Une de celles qu’on oublie jamais…

Lire la suite...

18 nov. 2008

Vers l'infini, et au-delà!

Bonsoir !

Lire la suite...