Mot-clé - science-fiction

Fil des billets - Fil des commentaires

14 déc. 2008

Une explication parmi d'autres du 'role-play'

Bonjour !

Ouh là ! Serais-je tombée du lit ? Non, rassurez-vous. Cependant, il est vrai que cela faisait longtemps que je n’avais ‘billeté’ aussi tôt XD Pour l’occasion, si nous parlions de ce qu’est le “role-play” ou “jeu de rôle” en français. Vous vous êtes peut-être demandé ce que signifiait ce petit texte à chaque fin de mes messages. Enfin, vous avez déjà compris que c’était une histoire à suivre se déroulant dans un univers de “fantasy”. Mais justement, d’où sort cet univers ? Pourquoi dis-je croire en une Déesse ? Et non, ce n’est pas une religion réelle que vous ne connaissez pas. En fait, c’est là qu’intervint le ‘role-play’ et l’univers imaginaire créé pour un jeu.

Lire la suite...

11 déc. 2008

Les robots et les ordinateurs peuvent-ils s'humaniser?

Bonsoir !

Comme vous avez pu le constater, il n’y a eu aucun billet hier. Pourquoi ? Pour une raison très triviale, j’avais vraiment besoin de dormir ! z_z ^^ Ainsi, après avoir passé une journée reposée, j’aimerai vous ‘parler’ du véritable premier manga que j’ai lu, alors même que j’ignorais ce que c’était. Je devais avoir à peine dix ans et j’étais venue rejoindre mon père dans la section adulte/adolescent des bandes dessinées. C’est alors que contre le mur du fond, je découvrais des livres composés exclusivement d’images, c’était une B.D. en forme de roman. Je n’en revenais pas, autant vous le dire. J’ai donc explorer un peu ce nouvel univers et trouvé l’histoire d’un robot. Et, à l’époque, je n’avais pas besoin d’en savoir plus ! Voici donc, ma première expérience du manga : “Astro, le petit robot” ou “Astro boy”.

Lire la suite...

25 nov. 2008

En visite...

Bonsoir !

On dit qu’une fois n’est pas coutume… Pourtant, une fois encore, je ne sais pas trop de quoi je pourrais bien discuter ^^’ Vous avez une idée ? Moi non plus… Enfin, je peux peut-être vous présenter quelques sites web que je visite. Qu’en pensez-vous ?

Lire la suite...

18 nov. 2008

Vers l'infini, et au-delà!

Bonsoir !

Lire la suite...

13 nov. 2008

Retour en enfance...

“Le 16ème siècle…
Des quatre coins de l’Europe,
De gigantesques voiliers partent à la conquête
Du Nouveau Monde.
A bord de ces navires, des hommes,
Avides de rêve, d’aventure et d’espace,
A la recherche de fortune.
Qui n’a jamais rêvé de ces mondes souterrains,
De ces mers lointaines peuplées de légendes,
Ou d’une richesse soudaine qui se conquérait
Au détour d’un chemin de la Cordillère des Andes.
Qui n’a jamais rêvé voir le soleil souverain
Guider ses pas au cœur du pays Inca
Vers la richesse et l’histoire
Des Mystérieuses Cités d’Or !

Enfant du Soleil,
Tu parcours la Terre, le Ciel,
Cherches ton chemin,
C’est ta vie, c’est ton destin.

Et le jour, la nuit,
Avec tes deux meilleurs amis,
A bord du Grand Condor,
Tu recherches les Cités d’Or.

Ah, ah, ah, ah, ah,
Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or
Ah, ah, ah, ah, ah,
Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or

Les Cités d’Or, les Cités d’Or…

Enfant du soleil,
Ton destin est sans pareil,
L’aventure t’appelles,
N’attends pas et cours vers elle.

Ah, ah, ah, ah, ah,
Esteban, Zia, Tao, les Cités d’Or.”

Lire la suite...

11 nov. 2008

Bouffée d'oxygène

Oh ! Oh ! Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, bonjour !

En cette journée, je vous propose de respirer un bon coup. Comment ? Avec Kozue Amano et les séries Aqua et Aria. C’est une histoire rafraîchissante, au propre comme au figuré, originale, romanesque, innocente, et pleine de poésie. Une immersion dans cet univers dériderait la pire des mauvaises humeurs. Quelle en est l’histoire ?

Lire la suite...

10 nov. 2008

Les guerriers du silence

Bonjour !

Une quinzaine de jours plus tôt, je me promenais dans la bibliothèque de ‘ma’ ville comme on peut le faire devant les vitrines des magasins d’une rue commerçante. Quand une bande dessinée attira mon attention. Je vu tout de suite qu’elle était composée de quatre tomes, un bon point pour elle. Je la feuillette donc et découvre que la magie et la technologie semble jouer un rôle majeur, tout ce que j’apprécie. Je les prend et les dévore le soir même. Je m’aperçois à ce moment là qu’il y a une suite, et qu’elle n’est pas encore sortie, arff !

Heureusement, mon père remarque mes emprunts et m’informe qu’il s’agit de l’adaptation d’une trilogie de Pierre Bordage : Les guerriers du silence. Ainsi, mes quatre tomes ne représentent que le premier de la trilogie. Aussi, j’ai recherché les différents romans. Il y a quatre jours, j’ai pu commencé le premier volume.

Lire la suite...