Ferora Les aventures d’Eloah et Ferora Eloah
Accès menu
Accès contenu
Flux RSS
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Prenant cela comme une diversion à la beuverie, Ferora sauta sur l’occasion et se proposa de cuisiner le dîner en échange de la préparation de sa crème brûlée dont raffolait son amie. En effet, elle se disait qu’au vu de son état actuel, il valait mieux ne pas la laisser faire. Cependant, elle fut un peu déçue de ne pouvoir manger la spécialité de son amie, car rares étaient les occasions où elle se proposait de faire le souper.


Par Ferora

« Oki, Fero ! approuva-t-elle avant de se relever. Bon… Hips… Je vais aller chercher une serpillère ! bégaya-t-elle en titubant. Ça va coller au -hips- sol, sinon… Quel dommage que -hips- nous soyons si peu -hips- nombreux ! La crème brûlée de Fero -hips- est si délicieuse. Une légende culinaire -hips, sûrement due -hips- à sa maîtrise du feu, déblatéra-t-elle en se dirigeant vers le placard à balai. »


Par Eloah

Ferora l’observa aller, tant bien que mal, chercher un balai.

« Uni, tu la surveilles, s’il te plaît ? »

Puis, elle se rendit dans la cuisine. Là, elle fit l’inventaire des ingrédients à disposition tout en voulant discuter avec son amie : « C’est tout de même bizarre que les autres ne soient pas encore arrivés… Tu ne crois pas, Elo ? » Il n’y eut pas de réponse. Elle se dit que son amie ne pouvait l’entendre et retourna donc à sa préparation. Elle ressortit bientôt avec toutes sortes d’ingrédients qu’elle posa sur une table à proximité de la cheminée.

« Heu… Elo ? Comment vais-je faire pour l’eau ? » s’inquiéta-t-elle soudainement.


Par Ferora

Eloah revenait, enfin, avec un balai, une serpillère et un seau à ce moment là.

« Ah ! T’inquiète Fero, j’ai repéré un puits derrière la taverne. Il y a même un petit potager à l’abandon, d’ailleurs. L’eau y est potable, j’en ai donné aux dragodindes qui m’ont aidé à transporter la bière. Je file t’en chercher, j’en ai besoin pour serpiller ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Elle posa le balai, la serpillère et le seau et annonça à nouveau son départ :

« Je reviens tout de suite, Fero. »

Enfin, elle se dirigea vers la porte en réalisant que son -hips- avait disparu.


Par Eloah

« Merci, Eloah ! »

Ferora se félicita que son amie dégrise toujours aussi vite lorsqu’il y avait du travail à faire. Puis, dorénavant tranquille, elle se remit à son propre travail. « Bon, épluchons les légumes. Une petite chanson en travaillant ? Hum… Non, vaudrait mieux éviter de faire pleuvoir, hi ! Hi ! » Elle éplucha rapidement les légumes, puis sortit de la viande de bouftou de sa sacoche décidément surprenante.

« Miam, à point ! Sens-moi ça, Uni ! »


Par Ferora

Unician resongea à l’idée d’Eloah et décida de tout mettre en œuvre pour la réaliser.

« Je vais essayer de déplacer du mana et de donner assez d’énergie à la bière pour qu’elle soit vaporisée dans toute la pièce… Je pourrais ainsi la collecter dans ma marionnette liée. »

La bière au sol et dans le tonneau ouvert s’éleva dans les airs puis éclata en une brume épaisse, brume qui trempa Ferora au passage. Le corps d’Unician, auparavant entièrement transparent, commençait à devenir jaune et blanc… Puis, il fut parcouru de couleurs vives… « Houa ! Génial ! Je suis devenu une pinte ! Hi ! Hi ! Je suis plein ! » Son corps montrait quelques instabilités, aussi bien pour rester debout, que dans sa forme. Ainsi, lors de déplacements, il remplissait tout l’espace du déplacement, redevenant plus loin un corps bien formé.


Par Unician
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Commentaires sur l’épisode :

Aucun commentaire, soyez le premier !
Ajouter un commentaire






* : Champs obligatoires

Nous contacter | Signaler un bogue | Plan | Règles | Accessibilité | En savoir plus | Flux RSS des brèves | Fero’blog | Portail - ferora.fr
1 visiteur, ces cinq dernières minutes

Le monde dans lequel évolue les personnages n’est pas de notre création, seules leurs aventures propres le sont.
© Ferora La Feu, © Eloah Sacriange, © Unician  et © Gyloise ; © Dofus, © Wakfu, © Ankama
Icônes de Crystal Clear par Everaldo Coelho, sous LGPL

Temps de chargement de la page : 0,01360893 secondes
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide ! [Valid RSS]