Ferora Les aventures d’Eloah et Ferora Eloah
Accès menu
Accès contenu
Flux RSS
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

« Ah ! Si ! J’ai reconnu ! C’est un dérivé du bwork, se moqua la jeune femme vêtue de rouge. Celui utilisé par les savants bontariens au tout début de la science… »


Par Ferora

« Hum… Mangez votre potage avant qu’il ne refroidisse. Moi, je dois aller détourner les pas d’un futur ex-amant que je ne souhaite pas à ma Olia. Leur histoire ne tournera pas très bien… Je vais donc contourner la règle en provoquant juste un incident qui n’a rien à voir avec la modification que je veux apporter. Vui, tu déplaces un grain de sable qui tombera dans la chaussure d’un aventurier. Cette aventurier en entrant dans une taverne va enlever sa chaussure, et se faisant il poussera une serveuse qui fera tomber son plateau sur une personne. Furieuse, elle partira sans payer, et en sortant de la taverne, un cavalier fou devra faire un écart avec sa dragodinde qui se foulera la cheville. L’animal ira faire un tour chez le soigneur… Tout ça pour qu’Olia aille vers la droite et non la gauche à ce fichu tournant… » expliqua le disciple d’Osamodas désincarné devant ses compagnes ahuries.


Par Unician

« Moi, non. Je vais plutôt aller m’occuper du dessert, déclara Ferora en réponse à l’invitation à finir sa soupe. La recette est assez stricte et je ne voudrais pas la rater. Je reviens tout de suite ! Attendez-moi, vous ne serez pas déçus. »


Par Ferora

Ayant bougé son petit grain de sable assez rapidement — dans un autre temps — et observé en accéléré le résultat, Unician en profita pour passer par la cuisine pour changer le sucre en sel, ou encore mettre plein de levure dans la farine… Il s’amusait follement. Puis, lorsqu’il eut terminé, son corps immatériel réapparu dans la taverne.

« Hum… Le jeune Touhin me plaît beaucoup plus. Je l’aime bien, réglo, franc, et certes modeste, mais il possède un cœur très riche. Il va se plaire dans ma petite chaumière. Il a tout le bois qu’il faut pour faire ses meubles. Si tout se passe bien, il aura une bonne renommée dans les instruments rares mais d’une qualité exceptionnelle, certainement dû à une erreur dans le mélange de son vernis… » dit-il d’un ton qui ne cachait pas que tout ceci n’était pas dû au hasard.


Par Unician

Toujours occupée dans la cuisine, Ferora mettait la touche finale à sa recette secrète. Puis, elle rangea ses ingrédients personnels et secrets, de ce monde qu’elle avait façonné grâce à la magie du disciple de Xélor. Enfin, elle sortit de la cuisine avec son plateau.

« C’est prêt ! Ah ! Bah, ils sont où, tous ? interrogea-t-elle au moment où une Eloah trempée rentra. La crème est prête ! Nous allons nous régaler… Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-elle soudain. Tu as l’air bizarre… »


Par Ferora

A cet instant, à l’extérieur de la bulle, une jeune disciple d’Osamodas cherchait sa route. Elle était entiérement vêtue de bleu et accompagnée de son fidéle tofu. Il s’agissait bien entendu de Gyloise, une vieille amie de Ferora et Eloah qui faisait partie des Compagnons d’Erut’Neva depuis le début. Elle avait répondu à l’invitation de ses amis et faisait son possible pour suivre les instructions données par la disciple de Féca. « Bah ! C’est pourtant bien par ici que Fero m’a indiqué le chemin à prendre pour retrouver la taverne de Soin Tan Ranci. Où me suis-je trompée ? Réfléchissons… Essayons par là ! » Malheureusement, ce n’était pas du tout la bonne direction et elle rata ainsi l’ouverture dimensionnelle.


Par Gyloise
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Commentaires sur l’épisode :

Aucun commentaire, soyez le premier !
Ajouter un commentaire






* : Champs obligatoires

Nous contacter | Signaler un bogue | Plan | Règles | Accessibilité | En savoir plus | Flux RSS des brèves | Fero’blog | Portail - ferora.fr
1 visiteur, ces cinq dernières minutes

Le monde dans lequel évolue les personnages n’est pas de notre création, seules leurs aventures propres le sont.
© Ferora La Feu, © Eloah Sacriange, © Unician  et © Gyloise ; © Dofus, © Wakfu, © Ankama
Icônes de Crystal Clear par Everaldo Coelho, sous LGPL

Temps de chargement de la page : 0,01259899 secondes
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide ! [Valid RSS]